Le match entre le TFC et le PSG, qui aura lieu le 19 août 2023, sera soumis à d'importantes mesures de sécurité. La division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a classé cette rencontre comme à risque en raison des possibles troubles que pourraient provoquer les supporters du Paris Saint-Germain.
Attention, le dimanche 19 août à Toulouse (Haute-Garonne) est une journée à « haut risque ». Dans le cadre du championnat de Ligue 1, le TFC affrontera le PSG, champion en titre. Cependant, la DNLH souligne que des violences pourraient être provoquées par les supporters parisiens.
Les déplacements du Paris Saint-Germain sont généralement sources de troubles à l'ordre public en raison du comportement violent de certains supporters ou individus récurrents près des stades et des centres-villes, selon les services de l'État.
De plus, les relations entre les supporters ultras des clubs de Paris et de Toulouse se sont détériorées ces dernières années. Le 31 août 2022, une bagarre entre les supporters ultras parisiens et les supporters toulousains familiaux a nécessité l'intervention des forces de l'ordre, qui ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser le groupe.
Pour assurer la sécurité, un périmètre de sécurité sera mis en place dans le centre-ville. Au total, 500 ultras parisiens sont attendus pour le match du 19 août. La préfecture a donc pris d'importantes mesures de sécurité.
Le déplacement des supporters parisiens sera strictement encadré et leur accès au Stadium sera autorisé uniquement aux détenteurs de billets délivrés par le club parisien. Ces billets seront échangés contre des contremarques.
Il sera également interdit de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le centre-ville de Toulouse pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel, à l'exception du point de rendez-vous fixé aux supporters parisiens, du samedi 19 août à partir de 8h jusqu'au dimanche 20 août minuit.
Enfin, il est important de noter que la possession, le transport et l'utilisation de pétards et de fumigènes seront strictement interdits dans le périmètre de sécurité.