La direction du FC Nantes et les ultras de la Brigade Loire sont en mauvais termes. Les supporters critiquent une décision « paternaliste » et « radicale » d'interdiction de leur matériel, qui pourrait nuire à l'ambiance à la Beaujoire.
En ce début de saison tumultueuse sur le terrain, les supporters de la Brigade Loire sont en conflit avec la direction du FC Nantes. Dans un communiqué, le groupe d'ultras dénonce une décision « radicale ». Le club, prétendant lutter contre l'utilisation de matériel pyrotechnique, a pris unilatéralement la décision d'interdire leur matériel d'animation. Les supporters dénoncent cette décision et ne veulent pas se braquer. Ils souhaitent maintenir leurs activités et encouragements, afin de ne pas pénaliser les joueurs de Pierre Aristouy.
En réponse au match de Monaco, le matériel présent au stade, comme la sono, l'estrade et les supports de bâches, devra être retiré dès que l'équipe recevra Marseille le vendredi 1er septembre. Cette décision a été prise par David Amaré, directeur de la sûreté et de la sécurité du club. La Brigade Loire déplore cette décision qui porte un coup sans précédent à la tribune Loire et, par conséquent, à l'ambiance de la Beaujoire dans son ensemble.
Malgré cette interdiction, les supporters ont tout de même décidé de se présenter avec leur matériel aux grilles du stade pour animer la tribune Loire et la Beaujoire. Ils espèrent être rejoints par un maximum de supporters. Le rendez-vous est fixé devant le bar Saint-Georges, où ils arriveront en groupe au stade, dans une attitude irréprochable et sans répondre à la provocation de la direction, souligne la Brigade Loire.
La direction du FC Nantes n'a pas donné suite à la demande de contact au moment de la publication de cet article.