Victoire écrasante du CA Brive 35-5 contre Béziers : score explosif inattendu

Angers Mag

Ce jeudi 24 août, le stade Amédée-Domenech a renoué avec la victoire et son public. Près de 9 000 supporters ont pu de ce premier succès à domicile. Les Noir et Blanc ont battu les joueurs de Béziers 35 à 5 avec cinq essais encaissés par les Bitérois.

Opération réussie les joueurs du CAB avec cette première victoire à domicile, face à Béziers. Défaits de peu contre Agen vendredi 18 août (32-29), les joueurs du CAB ont réussi à se relever pour cette deuxième rencontre du début du championnat de Pro D2.

Dès la deuxième minute de jeu, le talonneur Issam Hamel a marqué un premier essai. Quatre autres essais transformés ont suivi au total.

Des avant-centres constamment tournés vers l'impact et des touches solides ont permis aux Noir et Blanc de s'imposer avec un score de 28 à 0 à la mi-temps. En seconde mi-temps, c'est le premier centre Sam Johnson qui inscrit le cinquième essai.

« De la confiance et du plaisir » pour les joueurs et le public

Pour le demi de mêlée briviste Léo Carbonneau, cette victoire a marqué les joueurs, mais surtout le public, qui n'avait pas vibré comme cela depuis longtemps.

« On avait à cœur de récréer un lien avec le public. Je crois qu'on a réussi, il s'est passé quelque chose ce soir. »
Léo Carbonneau, demi de mêlée du CA Brive.
Conférence de presse

Corentin, 23 ans et « supporter depuis toujours », ne peut que confirmer les impressions du rugbyman : »Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une Ola et un score aussi large. Je pense que le monde a de la confiance et du plaisir. » Le supporter, ravie d'avoir retrouvé le stadium, reconnaît « une année difficile, même si un bon public ne lâche jamais. »

Tout n'a pas été parfait, mais l'essentiel est là, ce n'est que le début !
Corentin, supporter du CA Brive
France 3 Limousin, rédaction web

Mais pour le manager, Patrice Collazo, cette victoire ne doit pas faire oublier « qu'il en reste 30. » Selon lui, les joueurs doivent se concentrer les prochaines rencontres : « On a gagné le droit de s'entraîner demain matin et de Montauban. » Le match contre l'US Montauban est le 1er à 19h30.

Brive « épouvantail » du championnat ?

Du côté de l'équipe de Béziers, l'entraîneur principal de l'ASBH, Pierre Caillet, concède une « préparation difficile » et un match contre « l'épouvantail de la poule qui n'a pas été un bon test. »

On était venus se tester, mais on a rendu une copie très mauvaise.
Pierre Caillet, entraîneur principal de l'ASBH
Conférence de presse

Avec cette première victoire à domicile, le CA Brive se classe provisoirement premier du championnat de Pro D2 avec six points en deux journées de championnat.