Le lundi 7 août, en fin de matinée, un homme et une femme ont été victimes d'une agression à leur domicile à Remoulins, dans le département du Gard. L'auteur présumé de cette agression n'est autre que leur propre fils.
On se demande ce qui a bien pu se passer dans la tête de cet homme âgé d'une trentaine d'années. Cependant, ce que l'on sait au jour du mardi 8 août 2023, c'est que cet homme est soupçonné d'avoir violemment agressé ses parents dans leur propre maison à Remoulins, dans le Gard.
Le couple, qui est sexagénaire, a été poignardé à plusieurs reprises, tant au niveau des bras qu'au niveau de la gorge. Les blessures infligées à cette dernière partie du corps sont particulièrement impressionnantes, notamment pour le père, car la lame du couteau est passée très près de la carotide. La mère, elle aussi blessée au cou, a réussi à s'échapper pour donner l'alerte. Heureusement, un voisin et le facteur sont intervenus pour éviter le pire, avant l'arrivée des gendarmes.
Le fils, âgé de 31 ans, a donc été arrêté et placé en garde à vue. Cependant, cette détention a rapidement été levée par un médecin qui a jugé qu'elle n'était pas compatible avec son état de santé. L'homme a été donc dirigé vers un hôpital psychiatrique où il reçoit actuellement des soins.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame qui s'est déroulé dans une commune rurale de deux mille deux cents habitants.