Arthur Khong, un jeune homme de 19 ans originaire de Thiant, près de Valenciennes, a débuté sa carrière en tant que doubleur sur les planches du théâtre le Phénix à Valenciennes. Passionné par le doublage depuis l'âge de 13-14 ans, il a une voix particulière qui lui a valu d'être remarqué lors d'un atelier d'improvisation. Sa voix grave précoce a attiré l'attention et a renforcé son intérêt pour le monde du doublage. Il a ensuite assisté à des séances de doublage à Paris, ce qui n'a fait que confirmer son désir de faire de cette passion son métier. Cependant, il était encore trop jeune pour travailler, alors il a terminé sa scolarité au collège avant de déménager chez son père à Paris pour poursuivre son rêve.
Le jeune Nordiste a rapidement commencé à travailler en tant que doubleur. Ses premières expériences ont été des voix « d'ambiance » pour des séries comme Grey's Anatomy. Il explique que c'est souvent par là que commencent tous les doubleurs, en donnant leur voix aux personnages secondaires et en apportant une atmosphère française aux films et aux séries. Peu à peu, Arthur s'est fait un nom dans l'industrie du doublage et a réussi à décrocher des rôles de plus en plus importants, jusqu'à obtenir le rôle principal de Shang-Chi dans le premier Marvel mettant en vedette un super-héros asiatique. Il confie que ce rôle était très important pour lui en tant qu'acteur d'origine asiatique.
Il a ensuite été choisi pour doubler la voix de Ken joué par Simu Liu dans le prochain film Barbie. Il explique avoir prévenu la directrice artistique qu'il avait déjà prêté sa voix à cet acteur, ce qui lui a permis de participer au casting et de remporter finalement le rôle. Il était ravi de retrouver Simu Liu dans un studio parisien pour réaliser le doublage. Participer à un film mondialement connu comme Barbie devrait ouvrir de nouvelles opportunités à Arthur Khong dans sa carrière de doubleur.
En plus de ses projets dans l'industrie du doublage, le jeune homme a également doublé l'acteur principal dans le film Gran Turismo, qui sortira prochainement. Il se dit fier de ce projet et est convaincu que sa voix continuera à résonner dans les salles obscures.
En résumé, Arthur Khong est un jeune doubleur de 19 ans qui a débuté sa carrière sur les planches du théâtre le Phénix à Valenciennes. Passionné par le doublage depuis son adolescence, il a rapidement réussi à décrocher des rôles importants, dont celui de Shang-Chi dans un film Marvel et celui de Ken dans le prochain film Barbie. Sa voix particulière et son talent lui ont permis de se faire un nom dans l'industrie du doublage et d'ouvrir de nouvelles portes pour sa carrière.