Vendredi 25 août, les policiers catalans ont appréhendé un jeune homme soupçonné de vol dans un magasin à Barcelone, en Catalogne. Ce qui a permis de faciliter son arrestation, c'est qu'il avait oublié son téléphone sur les lieux du délit et qu'il a décidé de le récupérer.
Le voleur, âgé de 25 ans, s'est fait prendre par les Mossos d'Esquadra après avoir dérobé 700 euros en espèces et une bouteille d'alcool dans un établissement de Barcelone. Son arrestation a eu lieu quelques minutes seulement après les faits, à deux heures et demie de l'après-midi, le vendredi 25 août.
Alors qu'il venait tout juste de quitter le lieu du vol, le jeune homme s'est rendu compte qu'il avait oublié son téléphone portable. Dans l'intention de le récupérer, il a décidé d'appeler. Un agent de police présent sur les lieux en raison du signalement du vol a répondu à l'appel, se faisant passer pour un simple citoyen.
L'agent a tout simplement attendu que le voleur vienne récupérer son téléphone. Dès son arrivée, le voleur a été immédiatement arrêté. Il était en possession d'une arme blanche et avait sur lui tout le butin qu'il avait dérobé. Il convient de noter que le jeune homme n'avait aucun antécédent judiciaire.