Le petit kangourou qui avait été aperçu à plusieurs reprises ces derniers mois entre Nîmes et la Camargue a finalement été capturé vendredi dernier. Cependant, l'animal, qui semblait être très attaché à sa liberté, a réussi à casser la cage où il était enfermé avant de s'enfuir dans la campagne.
Il court, il court, le wallaby gardois ! Et ce n'est pas fini. Car l'animal est vif, agile et visiblement malin.
Le wallaby a été repéré vendredi matin dans les environs de Caissargues, au sud de Nîmes, où il s'est retrouvé coincé par un grillage. Les pompiers du Gard spécialisés dans les animaux ont rapidement intervenu pour capturer le marsupial. Un filet a été installé pour l'arrêter sans le blesser, car même s'il est petit, il peut sauter jusqu'à 1m20 de haut et jusqu'à 5 à 7 mètres de long.
Après de nombreuses difficultés, le kangourou a finalement été sécurisé dans une cage pour chien prêtée par un particulier.
Cependant, la captivité n'a pas duré longtemps. En seulement une minute, le wallaby a réussi à casser la cage en donnant des coups de pattes à la porte et à s'échapper. Notre kangourou a donc repris sa liberté.
Contrairement à un autre de ses congénères qui avait été vu se promenant dans les Costières et qui a été retrouvé mort, ce kangourou semble en bonne santé. Il s'est même bien adapté à la vie sauvage malgré le fait qu'il se soit échappé d'une maison particulière où il était habitué à la captivité, selon un pompier du Gard.
Déjà en mai 2022, un autre wallaby avait été signalé à Tresques, dans le Gard, et les gendarmes ainsi que les pompiers avaient réussi à attraper l'animal blessé.