Audrey Fleurot (46 ans) honnête sur sa vie privée : « Je pratique souvent…

Lounes

audrey-fleurot

, une actrice au sommet de sa popularité, suscite l'intérêt des professionnels du septième art et du petit écran. Une situation qui comporte des bénéfices indéniables, mais qui s'accompagne également de défis, notamment en matière d'équilibre de vie. C'est d'ailleurs dans un esprit de transparence que cette native de Mantes-la-Jolie a choisi de partager son expérience.

Elle est certes reconnue par le grand public pour son brillant rôle de Morgane Alvaro dans la série « HPI », mais Audrey Fleurot ne souhaite pas rester enfermée dans cette seule image. Craignant même de réaliser la « saison de trop », elle s'affiche dans une autre série, « Infiltré(e) », sur 2.

Audrey Fleurot se livre sans détours sur les défis de son mode de vie professionnel

Avec tous ces engagements, sans oublier ses autres projets, la maman du petit Lou ne manque pas de sollicitations… au point, parfois, d'en avoir trop. Récemment conviée sur le canapé rouge de Michel Drucker, qu'elle a fait l'éloge, Audrey Fleurot a partagé son expérience de la difficulté à maintenir un rythme de vie par moment effréné. Et inévitablement, l'équilibre de vie en ressent les conséquences :

Drucker : « Vous étiez absente de chez vous durant des mois, n'est-ce pas ? »

Fleurot : « Oui, j'ai tenté d'optimiser mes déplacements. Dès l'ultime jour de tournage d'Infiltré(e), le lendemain, je commençais la troisième saison de HPI. C'est loin d'être facile… J'ai commencé à douter, me demandant : ‘Ferais-je ça de nouveau ?'. C'est effectivement complexe mais quand les propositions de projets sont aussi attrayantes… Je suis très contente et très fière de l'avoir fait. En revanche, le mode de vie qui l'accompagne est assez singulier« .

L'un des défis majeurs pour l'actrice, c'est cette solitude fréquente loin de ses proches et les conséquences sur la vie sociale :

Ne jamais être chez soi impose une certaine austérité, car le soir, vous devrez mémoriser le texte du lendemain, donc, pas de sorties. Le rythme du quotidien est davantage comparable à celui d'un athlète de haut niveau, l'équilibre de vie n'est pas toujours agréable.

Dans ce contexte, Audrey Fleurot a toutefois trouvé une échappée belle : le sport. Et chaque fois que son emploi du temps le lui permet, elle essaye d'en pratiquer pour libérer son corps et son esprit. Elle avait évoqué sa dévotion à ce sujet sur Doctissimo :

Je pratique souvent le sport, c'est une priorité pour moi depuis longtemps. J'essaie de m'adonner à une activité physique quotidiennement dans la mesure du possible, même si j'avoue que cela est difficile de me dégager ce temps. Surtout durant les périodes de tournage. Après 21h, il est impensable pour moi de courir 10 kilomètres… Idem pour l'idée d'une session sportive de 5h00 à 6h00 après un réveil à 5h00 du matin.

La vie de vedette de cinéma et de télévision comporte certes des avantages, notamment financiers, mais il peut être difficile de s'adapter au rythme de vie particulier que cela implique. Audrey Fleurot en est bien consciente, et n'a pas hésité à l'exposer sans fard. Une chose est certaine : en dépit de ce rythme intense, elle n'en demeure pas moins sublime à l'écran !