Pierre de Maere (22 ans) sincère sur Stromae : « C’est le pire…

Lounes

pierre-demaere-stromae

Émergeant sous les feux du grand public, Pierre de Maere, 22 ans, est devenu un véritable monument de la scène francophone. Avec des chansons magnifiquement écrites, cet artiste n'hésite pas à exprimer librement son opinion, comme en témoignent ses commentaires récents sur .

Disque de diamant avec « Un jour, je marierai un ange », Pierre de Maere détient les clés pour se propulser parmi les références artistiques françaises. En tant qu'auteur, compositeur et interprète doué, ce Bruxellois est en pleine ascension en depuis près de deux ans. Comme tout artiste au passé, son style est imprégné de diverses influences, notamment celle de Stromae.

Pierre de Maere, féru de Stromae… mais acerbe sur un titre particulier

Si Pierre de Maere admire particulièrement son compatriote, qui avec son univers unique a influencé toute une génération, ne vous attendez pas qu'il mâche ses mots. Lors d'une interview avec GQ France, au sujet de la musique de l'auteur de « Formidable », le belge s'est montré très dur sur le titre « AVF », collaboré avec Gims et Orelsan en 2013 :

En effet, AVF, c'est pour moi l'un des titres les moins réussis de l'album. Le pire, parce que c'est le meilleur album de Stromae, chaque chanson est excellente, mais celle-ci ne se distingue pas. Le titre n'est pas mauvais en soi, mais ce n'est pas là que Gims ou Orelsan ressort le mieux. Les paroles manquent de finesse. Malgré tout, l'association d'Orelsan et Gims sur ce titre est hilarante, une initiative que je trouve sensationnelle.

Pierre de Maere

Comme on peut le déduire, « AVF » ne trouve pas sa place dans la playlist de Pierre de Maere, bien qu'il admire l'audace de cette coopération audacieuse. Mis à part ce fausse note, Stromae demeure l'une des inspirations majeures du jeune artiste, qui ne cesse de clamer avoir évolué au rythme de son aîné.

Dans la vidéo, il exprime d'ailleurs son enthousiasme pour celui qui a récemment donné des nouvelles après ses soucis de :

Stromae, en revanche, je le vénère, je suis un admirateur inconditionnel de Stromae. C'est mon héros musical. Et Racine Carrée, c'est un album majeur pour moi. Peut-être l'album de ma vie en français, dans l'ensemble de la Francophonie.

Il est, à mes yeux, l'artiste francophone qui a redéfini la coolitude de la chanson française. Je pense qu'il a indubitablement influencé un grand nombre de rappeurs français. Je le trouve extrêmement doué.

Pierre de Maere

Admirateur de l'essentiel de l'œuvre de Stromae, l'une de ses plus importantes influences, Pierre de Maere a toutefois émis des réserves sur la chanson « AVF », alléchante sur papier. Une franchise qui sera sans doute appréciée par Stromae, malgré les paroles peu flatteuses sur ce morceau !