4e Anjou Vélo Vintage : et si vous construisiez la légende …


Rédigé par - Angers, le 23/04/2014 - 22:44 / modifié le 24/04/2014 - 08:49


C’est l’événement de l’été. L’Anjou Vélo Vintage qui se déroulera principalement à Saumur, sur les bords de la Loire, dans les vignobles du Saumurois jusqu’en Aubance, à Brissac-Quincé et à Angers, nécessite une équipe suffisamment étoffée pour accueillir les quelques 3000 cyclistes "vintage" et 20 000 visiteurs et spectateurs qui assistent à cet événement qui s’inscrit désormais dans le paysage cycliste national et international.



départ, village, parcours, ravitaillement, les bénévoles encadrants sont indispensables à la réussite de l'événement
départ, village, parcours, ravitaillement, les bénévoles encadrants sont indispensables à la réussite de l'événement
la rédaction vous conseille
Pour la quatrième année consécutive, les amoureux de vieilles bicyclettes et les fans de mode vintage s’élanceront dimanche 29 juin, à la découverte du territoire à l’occasion de l’Anjou Vélo Vintage. Quatre nouveaux parcours (30, 55, 90 et 150 km) découverte ou sportifs sont organisés au départ de Saumur, entre châteaux, vignobles et troglodytes. Tout le week-end, le centre-ville de Saumur accueillera le Festival Vintage. Une centaine d’animations et de stands ouverts à tous y sera proposée : expositions de vélos de légende, pros de la décoration, brocanteurs, acrobates, parade vintage, critériums à l’ancienne et soirée guinguette.

Pour assister, encadrer, informer tout ce petit monde qui se replonge, l’espace d’une journée dans un temps où il faisait bon vivre en chantonnant sur les chemins de l’Anjou, il faut quelques bras et quelques têtes. Alors, que vous soyez un as de la mécanique vélo, un pro du guidon et du dérailleur chromé, petit ou gros bras, doigt de fée ou cordon bleu, vous êtes invité à rejoindre l’équipe des bénévoles de la quatrième Anjou Vélo Vintage. Ne manquez pas cette occasion unique de vivre au cœur d’un événement pas comme les autres, passionnant et qui ne vous laissera que de bons souvenirs.

Pour cela vous devez avoir plus de 18 ans, avoir un permis de conduire, être sportif et motivé, toutes les qualités qui feront de vous un encadrant hors pair, « un maillon indispensable à l’organisation et à la réussite de l’Anjou Vélo Vintage », souligne l’équipe d’organisation qui vous attend de pied ferme.

Et si d’aventure cette expérience retient votre attention vous vous retrouverez au cœur de la manifestation, dans le feu de l’action de cet événement sportif qui vous propulsera quelques années en arrière, à une époque que les moins de 20 ans n’ont pas connue.

Sur place, les bénévoles intéressés pourront accueillir et enregistrer au village de départ, surveiller les expositions, gérer les bagages, orienter les participants sur les différents parcours, installer les ravitaillements, réparer les vélos, autant de petits boulots dont les organisateurs ont bien besoin pour mener à bien cette 4e édition.

Ca y est vous avez enfourché le vélo de grand-papa, tourné la manivelle de la Renault 4CV, vous vous êtes lissé la moustache gauloise, vissé la casquette sur la tête et tourné les boyaux autour du torse, pas de doute vous êtes fin prêt pour rejoindre l’équipe de bénévoles de l'Anjou Vélo Vintage.

Un dernier geste, avant partir vers un autre temps, prendre contact avec les organisateurs au 02 41 81 45 29 ou par courriel à contact@anjou-velo-vintage.com





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag