A la découverte des petits habitants du marais de Brain sur l’Authion


Rédigé par - Le 28/08/2012 - 10:50 / modifié le 28/08/2012 - 11:04


La Maison de la Loire en Anjou, à Saint Mathurin sur Loire, organise tout au long de l’année des animations très intéressantes pour qui, petit ou grand, veut découvrir la faune et la flore du dernier fleuve sauvage d’Europe, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les journées sont souvent belles en septembre, une occasion pour sortir prendre l'air et partir à la découverte de la région angevine.



Microcosmos sur les bords du marais de Brain (Photo Maison de la Loire)
Microcosmos sur les bords du marais de Brain (Photo Maison de la Loire)
Le dimanche 9 septembre prochain, la Maison de la Loire donne rendez-vous à 10h30, sur le parking du camping Port Caroline, à Brain sur l’Authion, pour une découverte de 2h du marais et de ses petits habitants.

" C'est quoi un marais, c'est quoi un insecte ", proposent les animateurs de la Maison de la Loire. Qui sont tous ces êtres qui grouillent en dessus et au dessous de nos têtes? Les petites bêtes ont souvent une mauvaise réputation. Attention elles piquent, attention, elles sont dangereuses ! Elles nous effraient sans même trop savoir pourquoi. Et en plus, des bêtes du marais, pensez donc ! Le marais aussi a longtemps eu une image de lieu insalubre, malsain.

Que de rumeurs que la Maison de Loire en Anjou propose de lever le temps d'une balade autour du marais de Brain sur l’Authion, pour découvrir les grandes familles des insectes, comprendre leur mode de vie et leur habitat. Les participants pourront tenter de pêcher certains d'entre eux, et repartiront certainement moins effrayés par ce petit monde méconnu.

Les petits habitants du marais de Brain
9 septembre 2012
De 10h30 à 12h30

Tarifs : 5€ pour les adultes et 2.50€ pour les enfants

Renseignement et réservation obligatoire au 02.41.57.01.82

Pour en savoir plus sur la Maison de la Loire : www.maisondeloire-anjou.fr




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme






















DEVIS TRAVAUX






Instagram