A propos … d’Angers MAG




Angers MAG, magazine indépendant et différent, distribué chaque mois sur la zone d’attractivité d'Angers, et le site web www.angersmag.info, sont des supports d’information de proximité, complémentaires, gratuits (*), destinés aux Angevins, habitants d’Angers, du Maine et Loire et de tous ceux expatriés ou non, qui s’intéressent à cette ville et cette région célèbre pour son patrimoine, sa culture et la douceur de son climat.



A propos … d’Angers MAG
Gérés par la SARL Ouest eMedia Presse, ces deux supports sont rédigés et préparés par une équipe de journalistes professionnels et de chroniqueurs passionnés par l’actualité locale qu’elle soit politique, culturelle, sportive ou économique. La rédaction est installée au cœur de la ville d’Angers dans un bâtiment qui abrite une radio locale, Radio G, une télévision de proximité, Angers TV, ainsi que le Club de la Presse Anjou.

Le mensuel Angers Mag s’est fixé pour objectif d’ouvrir le regard de ses lecteurs en exhumant des trésors cachés, en présentant des personnalités, talents, savoir-faire méconnus ou mal connus, en se tenant à l'affut des nouveautés et des initiatives qui fleurissent en Anjou, en revisitant ses richesses, avec un regard neuf ou décalé.

Pour les journalistes de la rédaction d’Angers Mag, lesquels ont tous une solide expérience en presse écrite, un mois semble être la bonne fréquence pour observer avec recul l’actualité, la décrypter, sans être soumis par l’urgence et la restituer dans un support agréable lire et à comprendre.

Le site web www.angersmag.info, assure le complément du mensuel papier en proposant une information au fil de l’eau sur le réseau Internet, quasiment en temps réel, selon les mêmes thématiques que le support papier, mais en ajoutant des médias, son, vidéo, live chat, compatibles avec les modes de diffusion du web.

Le magazine sera prochainement décliné sur tablettes numériques et téléphones intelligents, selon un mode d’affichage spécifique au support, l’accès via l’affichage classique étant d’ores et déjà accessible aux possesseurs de ces outils de diffusion.

Toutes les personnes qui souhaitent apporter leur contribution au développement de ces supports, tant dans son contenu, son fonctionnement ou son financement sont les bienvenues.

Contact@ouest-emedia.com
Yannick Sourisseau – Tél. 06.12.42.75.37

(*) – certains sujets et notamment les dossiers et les archives sont commercialisés sur internet, de même que certaines photos. Le mensuel est distribué gratuitement, mais un abonnement de soutien, individuel et entreprises est proposé aux lecteurs.