Alerte orange aux orages dans le Maine-et-Loire cette nuit


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 26/07/2013 - 17:15 / modifié le 26/07/2013 - 17:31


Météo France annonce une vague d'orages violents dans le courant de la nuit de vendredi à samedi dans le département de Maine-et-Loire.



Alerte orange aux orages dans le Maine-et-Loire cette nuit
En cette fin d'après-midi, Météo France a placé le département de Maine-et-Loire en alerte orange face aux orages qui pourraient éclater dans la nuit de vendredi à samedi. "Une situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière en raison d'un risque élevé de phénomènes localement violents", précise Météo France.

Même si le temps est variable avec quelques averses, localement orageuses en fin d'après-midi, une zone orageuse remontera par le sud au cours de la nuit de vendredi à samedi. Elle atteindra la Vendée et l'Indre vers minuit avant de remonter vers le nord.

"Les orages pourront être forts et s'accompagner de précipitations très soutenues (30 à 40 mm en 1 ou 2 heures), voire de grêle. De fortes rafales de vent de 80 à 90 km/h, localement plus, pourront accompagner les orages", ajoutent les prévisionnistes. Les premiers orages pourraient éclater à partir de minuit et s'estomper aux alentours de 11 heures ce samedi matin.



















Angers Mag