Ancrage théâtral et virtuel pour le Château du Plessis-Macé


Rédigé par Julie MILLIET - Angers, le Dimanche 16 Avril 2017 à 08:00


Nouvelle semaine et nouvelle saison pour le Château du Plessis-Macé : plein de surprises et rendez-vous inédits attendent les visiteurs, de 7 à 77 ans et ce dès demain lundi de Pâques, avec une chasse aux œufs.



la rédaction vous conseille
Depuis quelques jours, c'est une nouvelle saison touristique au château du Plessis-Macé. Pour la célébrer, de nombreuses nouveautés accueilleront les visiteurs. 2017 est un tournant pour le site.

Ce château aux 18 000 visiteurs annuels proposera deux grands axes de renouvellement pour ses visites et animations : le développement toujours croissant des déambulations théâtralisées et une nouvelle dimension pour cet été, avec la réalité virtuelle, par le biais d’objets connectés. Les excursionnistes pourront redécouvrir des parties inconnues du château à l’aide d’applications ludiques ou de reconstitutions sur tablettes numériques et hologrammes. L’objectif de ces propositions à la fois humaines et technologiques est d’exploser les cadres pour faire connaître le château, éveiller le goût à l’histoire et proposer des visites toujours plus originales.
 
Peau neuve toujours, avec une identité visuelle renouvelée pour le site. Le Plessis-Macé, c’est désormais une marque de fabrique, à la communication redéfinie (naissance d’un nouveau logo), active sur les réseaux sociaux et inaugurant, pour le lancement de la nouvelle saison, une billetterie en ligne. 
 
Au programme de la nouvelle saison : animations insolites, théâtrales et familiales. Le public pourra profiter de visites privilèges pour réceptions ou séminaires, de la visite de haut vol lors desquelles, muni de lampe torche et bonnes chaussures il deviendra apprenti cambrioleur. La murder party -en fait une déclinaison géante du Cluedo- ainsi que de nombreuses autres découvertes comme le grand jeu de l’oie, des cartes énigmes ou autres défis révéleront peu à peu les secrets du domaine. Sans oublier la réalité augmentée, au moyen de tablettes numériques voire d’hologramme.
Celle-ci permettra la reconstitution d’un élément phare du château, le donjon. Dès fin juillet, en passant sa tablette devant le donjon, le visiteur verra apparaître sur l’écran les éléments manquants  ou inaccessibles pour soucis de sécurité. Une alternative virtuelle permettant de connaître chaque recoin de la construction tout en s’amusant.
 
Pour débuter en douceur, une grande chasse aux œufs est proposée ce lundi de Pâques, entre 10h et 12 h 30. Enfants et parents sillonneront le château et son parc à la recherche du légendaire œuf d’or. Ils se verront présenter de nombreuses activités, au fil de la matinée, avant de gagner divers chocolats et cadeaux. 

Plus de renseignements sur le
site internet du Château du Plessis-Macé.









Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info










Angers Mag












Angers Mag : #Angers ChroniK'Ô Noir - #23 - "Calcaire", de Caroline de Mulder @ActesSud https://t.co/YL7UQwDfbx https://t.co/ViaD6OXshU
Dimanche 30 Avril - 08:34
Angers Mag : #Angers Le jour d'après : Ivresse et Flacon #SCOOL @AngersSCO @IncroyableSCO @MagicSCOP https://t.co/OODXYvTUsm https://t.co/mmTsOnUfnS
Samedi 29 Avril - 18:18
Angers Mag : Séance critique : "Cessez le feu" d'Emmanuel Courcol: Dans Séance critique, deux fois... https://t.co/RxM41yi3SR https://t.co/ry31AOuMiP
Samedi 29 Avril - 11:53
Angers Mag : #Angers #MaineetLoire Macron-Le Pen, le débat télé de leurs représentants angevins... https://t.co/rsQUc2pfcu https://t.co/QZZ17cFfCf
Samedi 29 Avril - 08:33