Angers 4 – 2 Amiens : Les Hawks toujours au parfum contre Amiens


Rédigé par Eric DOMAR - Angers, le 29/04/2014 - 08:10 / modifié le 29/04/2014 - 08:11


Une semaine après le titre, les Hawks redescendent sur terre et terminent de plus belle le championnat avec un succès (4-2) face aux Ecureuils d’Amiens. Les Hawks, troisièmes à l’issue de la saison régulière (36 points), retrouveront les picards en play-off. Premier acte dans une semaine, chez les Ecureuils.



la rédaction vous conseille
Les Hawks sont rapidement devant. Benjamin Tijou trouve la faille dès la première minute et est suivi de William Richard, ainsi que de son frère, Geoffroy Tijou, pour porter la marque à trois buts à zéro en faveur des Hawks après un petit quart d’heure.

En bref, le même diagnostic qu’il y a une semaine lors de la victoire face aux picards en demi-finale du « Final Four » de la Coupe de France : On bombarde dès le début et puis on gère par la suite.

Mission accomplie lorsque William Richard place une dernière banderille peu avant le repos (4-0). Les amiénois réduisent tout de même la marque juste avant le retour aux vestiaires sur une réalisation de Boulon (4-1).

Un but, une chance de retour ? Parfois oui … Mais pas ce soir, car les Hawks, qui tenaient à leur troisième place aux abords des play-offs, ferment correctement la boutique. Seul Renaud Crignier inscrira le second but d’Amiens (4-2, 42’). Un beau but en soi, très bien mené collectivement d’ailleurs, mais bien trop tard pour inquiéter la cavalerie angevine qui ménage ses montures en vue d’une entrée en play-off qui aura des airs de revanche, samedi prochain, en Picardie.

LA FICHE TECHNIQUE

Championnat de France Elite - Journée 18 Samedi 26 Avril 2014 (20 h) - Salle Debussy (Angers) Angers 4 - 2 Amiens (4-1)

Buts pour Angers : B. Tijou (0’15) , W. Richard (6’21 ; 24’25) ; G. Tijou (11’28) Buts pour Amiens : G. Bourlon (24’39) ; R. Crignier (42’07) Pénalités : 2’ Mineures à Angers + 10’ Majeures à Angers ; 2x2’ mineures à Amiens.



















Angers Mag