Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers SCO repasse en tête de la Ligue 2


Rédigé par - Le Samedi 9 Novembre 2013 à 08:06


Dépossédés de la première place à suite de leur défaite à Metz il y a deux semaines, les Angevins ont hier soir repris provisoirement la tête du championnat en s'imposant au Havre (2-1).



En s'imposant au Havre, Angers confirme sa supériorité (Photo d'archive - Angers SCO)
En s'imposant au Havre, Angers confirme sa supériorité (Photo d'archive - Angers SCO)
Il va falloir attendre le résultat de Metz (qui reçoit Dijon cet après-midi) pour savoir si les protégés de Stéphane Moulin conservent la première place de la Ligue 2. Mais, après avoir battu sur le plus petit des scores (1-0) Arles-Avignon la semaine dernière, Angers a réalisé une performance en s'imposant hier au Havre.

Certes, une victoire de Metz, voire une large victoire de Lens à Niort lundi permettraient à ces deux clubs de repasser devant les Angevins, mais les partenaire de Grégory Malicki ont « fait le travail » en s'imposant sur la pelouse du15e du championnat.

Dans ce match piège, face à une équipe qui n'avait plus gagné depuis le 24 septembre et la 8e journée, Angers a su exploiter au mieux ses occasions de but pour s'imposer en toute fin de match. Durant la première période, les deux équipes ont fait à peu près jeu égal. Seul fait marquant, un but refusé à Yattara pour une position de hors-jeu (39e) sur un centre de Bouka-Moutou. 0-0 à la mi-temps.

La victoire sur le fil

A la reprise, Malicki sauvait tout d'abord son camp sur une magnifique tête de Mahrez (52e) puis était sauvé par sa barre sur laquelle il déviait une tête de Mesloub (55e).

Mais les locaux parvenaient tout de même à ouvrir la marque. A la 72e, sur un centre de ce même Mesloub, Bouka-Moutou commettait une faute dans la surface sur Rivière. Pénalty. L'attaquant havrais se faisait justice en frappant en sur la droite de Malicki. Le ballon se logeait dans le but juste sous la transversale. 1-0 pour le HAC. Il restait un peu plus d'un quart d'heure de jeu et le SCO était en mauvaise posture.

C'était sans compter sur la capacité de réaction des Angevins et sur le fameux « Moulin Time ». A la 82e, à la suite d'un coup-franc tiré par Gamboa au niveau du poteau de corner, le ballon était repris par une tête décroisée de Frikeche qui obtenait l'égalisation (1-1).

Mais les Angevins en voulaient plus et, à la 90e minute, à la suite d'un corner puis d'un cafouillage dans la surface normande, le ballon revenait dans les pieds de Thomas qui trompait Boucher de près pour donner la victoire aux Angevins (2-1).

Confortablement installés, quoi qu'il arrive, dans le trio de tête de la Ligue 2, les Angevins vont pouvoir profiter des deux matchs de l'équipe de France (15 et 19 novembre) pour souffler un peu. Entre temps, ils auront affronté l’US Mouilleronnaise le samedi 16 novembre pour le compte du 7e tour de la Coupe de France.

Retour au championnat le vendredi 22 novembre à Jean-Bouin pour la réception de Clermont-Ferrand.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur