Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mercredi 17 Septembre 2014







Anjou Ailes Rétro : le rendez-vous des passionnés d’aviation


Rédigé par - Le 22/08/2011 - 07:57 / modifié le 22/08/2011 - 08:15


L’an dernier, l’Airbus A380 assura en grande partie le succès du meeting aérien Anjou Ailes Rétro organisé sur le site d’Angers Loire Aéroport à Marcé. Les fondus d’avions peuvent se réjouir, car l’avion sera de retour aux cotés des vieux coucous, des avions de voltige et de transport le week-end des 27 et 28 août prochain.



Le fleuron de l'aviation civile française est de retour pour le 10e anniversaire d'Anjou Ailes Rétro
Le fleuron de l'aviation civile française est de retour pour le 10e anniversaire d'Anjou Ailes Rétro
Pour son dixième anniversaire, Anjou Ailes Rétro, le rendez-vous de tous les passionnés d’aviation, et ils sont nombreux, accueillera de nouveau l’avion qui avait fait le succès de l’année précédente : l’Airbus A380. Ceux qui n’avaient pas eu la chance de l’apercevoir l’an dernier peuvent donc se réjouir et se préparer à venir l’admirer pour son passage au dessus de l’aéroport, le samedi à 17h.

Mais d’autres avions tous plus prestigieux les uns que les autres seront également présents à ce qui constitue l’un de plus beaux rendez-vous aériens du territoire français. Les organisateurs qui sollicitent chaque année les clubs amis et les collectionneurs, annoncent déjà un plateau de plus de soixante-dix avions au sol et dans les airs et non des moindres. Parmi ces avions, ceux que les passionnés du GPPA (groupement de préservation du patrimoine aéronautique angevin) remettent en état de vol. Certains sont exposés au musée de l’Air d’Angers, sur le site de l’aéroport.

Outre les avions exposés au sol tel que le Transall C160 de l’escadron Anjou, basé à Évreux ouvert à la visite, de nombreuses démonstrations et acrobaties seront exécutées dans les airs, pendant les deux jours, de 14h à 18h. Fouga Magister, Stampes, Alphajets de la base de Tours ou encore avions de la patrouille de voltige Cartouche dorée, réaliseront l’essentiel du spectacle au coté d’un vieux Dakota de la dernière guerre pour les largages de parachutiste ou un hélicoptère de la Gendarmerie pour des démonstrations d’hélitreuillage.

Pendant la manifestation le Musée de l’Air est plus que jamais ouvert au public. Des stands de livres sur l’aviation, des maquettes et même un simulateur de vols permettant de revivre le vol des frères Wright, ainsi qu'un concert du groupe Rope (reprises de Pink Floyd), à 18h30, créeront autant d’animations intéressantes pour tous ceux qui vivre ou revivre l'histoire de l’aviation.

Meeting Anjou Ailes Rétro
Samedi 27 et dimanche 28 août de 10 h à 19 h
Angers Loire Aéroport - Marcé
Tarif entrée : 8 € - Tarif réduit 4 € (enfants, étudiants, personnes en situation de handicap), gratuit pour les moins de 10 ans.
Renseignements au 02.41.33.04.10 - info@musee-aviation-angers.fr ou sur le site web du Musée de l’Air




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Claire le 04/09/2011 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Brj,
Ce meeting etait TRES TRES ... TRES BIEN organise, et commente
BRAVO a tous
Claire
























Instagram


A PROPOS