Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mardi 21 Octobre 2014







Anjou Vélo Vintage : Saumur en mode rétro


Rédigé par - Le 23/06/2012 - 23:45 / modifié le 24/06/2012 - 00:14


Alors que les cyclistes angevins s’apprêtent à se dérouiller les mollets sur les deux rives de Loire, ce dimanche, pour la fête du vélo, la seconde édition de l’Anjou Vélo Vintage, la version rétro, débutait aujourd’hui à Saumur (Maine et Loire).



Le concours d'élégance cycliste, cet après-midi à Saumur © BERTRAND BECHARD
Le concours d'élégance cycliste, cet après-midi à Saumur © BERTRAND BECHARD
Les amoureux de la petite reine se donnent rendez-vous ce week-end à Saumur pour la seconde édition de l’Anjou Vélo Vintage, l’événement cycliste organisé, comme la fête du vélo qui aura lieu dimanche, par le Conseil général de Maine et Loire.

Les passionnés de vélo à l’ancienne ont pu admirer ce samedi, l’exposition « vélos de légende » d’Emmanuel Dehan, celle qui était installée depuis le début du mois de juin à la Collégiale Saint Martin à Angers. Les grands-bi de Marc Lebreton sont également de la fête.

Le village de ce grand rendez-vous du cycle du siècle dernier et bien avant, installé devant l’hôtel de ville de Saumur a ouvert ses portes ce matin avec de nombreux stands et animations, pour le plus grand plaisir des collectionneurs et fans de mode vintage.

Dans une ambiance très jazzy, les collectionneurs ont déambulé devant les échoppes des brocanteurs et autres commerçants proposant des vêtements et accessoires de l’époque où le vélo était le sport favori des français.

Tout en savourant des produits locaux préparés à l’ancienne, le public présent à cette première journée a pu assister au premier concours d’élégance cycliste organisé en France. Maillots, pantalons golf et robes à pois pour cyclistes des années 50 à 70, ont défilé sous les applaudissements d’un public enthousiaste.

Dans ce village, créé pour la circonstance, tout a été fait pour que les visiteurs puissent faire un bond en arrière, à l’époque de leurs parents et grands-parents. Un bureau de poste à l’ancienne a même été installé pour la circonstance. Les visiteurs ont pu faire affranchir leur carte souvenir avec un timbre de collection. Celui-ci, compte tenu de la popularité de l’événement, devrait rapidement prendre de la valeur.

Si le village ouvrait aujourd’hui, c’est demain dimanche à partir de 10 heures que les quelque 1300 participants juchés sur leur vélo d’époque partiront sur les petites routes de campagnes, au beau milieu des vignobles du Champigny, avec quelques étapes gastronomiques et patrimoniales.

Les cyclistes qui pourront parcourir l’un des trois parcours (34, 58 et 101 km), selon leur condition physique et selon l’état de leur vélo, seront accompagnés d’une caravane publicitaire composée de voitures de collection comme au bon temps du Tour de France, celui où les enfants quittaient l’école pour aller applaudir les géants de la route.

Pour en savoir plus sur cet événement unique : www.anjou-velo-vintage.com





Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Anthony le 24/06/2012 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très belle manifestation remarquablement organisée et qui attire de plus en plus de monde.

2.Posté par Agence de mannequins Paris le 29/06/2012 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post intéressant. J'aurais aimé trouvé plus de ressources de ce genre. Je chercherais dans vos anciennes publications, j'espère qu'il y en a! :)
Agence de mannequins Paris















Angers Mag













Instagram


A PROPOS

cookieassistant.com