Arena Loire : Mahut et Llodra ont fait leur show


Rédigé par Vincent Fradin et Yannick Sourisseau - Angers le Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:11


Ils étaient environ 3000 ce samedi soir à l’Arena Loire de Trélazé à applaudir les facéties sportives de Nicolas Mahut et Michaël Llodra. Si l’on imaginait aisément qui sortirait vainqueur de ce tournoi spectacle, les deux sportifs comme le public n’ont pas boudé leur plaisir. Après la rencontre gagnée au « super tie-break » en 10 points par l’Angevin Nicolas Mahut, les deux sportifs ont accepté de se livrer à un entretien croisé.



Arena Loire : Mahut  et Llodra ont fait leur show
la rédaction vous conseille
Angers Mag : C’est la première fois que l’Arena Loire accueille, depuis son ouverture, une rencontre de tennis. Avec quelle motivation avez-vous abordé cette rencontre plutôt décontractée ?

Michael Llodra : « Je m’entends très bien avec Nico. Il m’a fait comprendre qu’il y aurait un bon public et surtout que cette salle avait besoin d’un premier événement tennis. Nous avons réussi à faire le show ce soir et j’en suis plutôt satisfait. »

Nicolas Mahut : « C’était pour moi l’occasion de découvrir l’Arena Loire en configuration tennis. Ça fait un moment que je travaille sur ce projet avec la ville et en tant qu’ambassadeur de Trélazé, je savais que c’était important. On a vraiment envie de développer le tennis dans cette salle et dans la région ».

AM : Trélazé aurait aimé que la manche de la Coupe Davis qui se jouera en début d’année en France au Vendéspace, se joue à l’Arena Loire. Qu’en pensez-vous ?

NM : « J'étais effectivement déçu, mais le Vendéspace n’est qu’à 1h15 de Trélazé. Les joueurs angevins vont pouvoir en profiter. On va continuer à travailler pour l’avoir en 2015, ça fait partie des objectifs fixés ».

ML : « Ce sont deux salles un peu différentes, mais toutes les deux propices à accueillir un match de Coupe Davis. Il a fallu faire un choix et malheureusement, les instances sportives ont choisi celle de Mouilleron-le-Captif. Ce sont souvent des décisions politiques, mais je reste persuadé que l’on viendra à Trélazé très prochainement ».

AM : Que pensez-vous l’un et l’autre de votre adversaire du jour ?

ML : « Nico est un très bon et depuis cette année on joue en double. Même si on n’a pas fait une année complète du fait de sa blessure en début d’année et de la mienne ensuite, c’est un garçon hyper attachant. Et comme il est d’ici et qu’il y tenait beaucoup, j’ai trouvé normal de le lui donner un coup de main pour cet événement. »

NM : « Je savais qu’il avait des talents de show man et je pense que le public n’a pas été déçu. Il a une carrière exceptionnelle et je suis heureux qu’il soit venu. Dommage qu’il s’arrête dans un an ».

AM : Que pouvons-nous vous souhaitez pour les mois à venir ?

ML : « J’ai décidé de raccrocher à la fin de l’année. Je participe à un petit tournoi à Caen, lundi. Ensuite, je m’envole pour le tournoi de Sidney le 1er janvier 2014 prochain. Cette année je veux me faire plaisir en essayant de bien jouer en France, dans les tournois du championnat ainsi qu’en Coupe Davis. J’aimerai bien finir sur une bonne note, je suis donc très motivé ».

NM : «Je suis en pleine préparation pour l’Open d’Australie. Je pars le 25 décembre. Je vais faire d’abord le tournoi de Brisbane, ensuite celui de Sydney et pour finir l’Open d’Australie ».

« Je souhaite continuer à faire la même saison que les six derniers mois. Surtout ne plus être blessé, ce qui est ma priorité, ne plus avoir de douleurs. Mon genou ne me fait plus mal. J’ai réussi à l’oublier et maintenant je peux jouer au tennis de manière libérée, sans pépins ».

AM : Ce soir vous avez pu tester votre popularité, dans votre région, était-ce important pour vous ?


NM : « C’était surtout important de partager des moments forts chez moi avec ceux qui me suivent depuis mes débuts. Je reçois énormément d’encouragements, de messages, de soutiens lorsque je vais mal. Personnellement, c’est une période où tout va bien, j’avais envie de la fêter, de la partager avec le public et ce soir je suis comblé ».


Arena Loire : Mahut  et Llodra ont fait leur show
Côté organisateurs on est plutôt satisfait de cette première. « Ce n’était qu’un match sans enjeu et nous avons eu 3000 spectateurs. C’est très bon pour la suite, on peut imaginer le succès si nous accueillons un grand tournoi de tennis », expliquait hier soir Marc Goua, le maire, en remettant la médaille de la ville aux deux joueurs.








Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

6.Posté par Medef le 10/12/2013 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Villard, un commentaire vous déplaît et c'est la démocratie qui est en danger ? Je ne crois pas que ce soit JCA l'étouffé par la modestie.
À bon entendeur....

5.Posté par Villard le 09/12/2013 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah JCA est étouffé par la modestie, il n'y a que lui qui fait des commentaires intelligents . La démocratie à encore du chemin devant elle...

4.Posté par mika le 09/12/2013 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@JCA - Absolument d'accord avec vous !!! Rien à redire

3.Posté par mj le 09/12/2013 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
très belle salle :) je ne vois pas à y redire pour avoir vadrouillé de rennes à montpellier en passant par cherbourg ou le MS de madrid, cette salle vaut largement mieux que le court 2 de bercy !
je dirai même que le court 2 de la caja magica a madrid n'est pas mieux ;-)
y'a que les grincheux pour pinailler !

2.Posté par JCA le 09/12/2013 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Où le vilain petit Villard, ce type de commentaire est aussi sympathique et intelligent que les tweets de Paul Lalanne Hagen49.

Cette salle est polyvalente, et pour une fois profite à toute l'agglomération Angevine. De plus pour le rayonnement de Trélazé, je trouve que Marc Goua gère sa ville d'une main experte d'ancien banquier, ce qui n'est ni le cas de l'actuelle Mairie d'Angers (plus que 4 mois) et du conseil général présidé par l'ancien du conseil d'administration de la banque en faillite...

1 2

Actualité | Société | Economie | Politique | Culture | Sports - Loisirs | Services | Zoom sur ... | Billet d'humeur | video | vacances | Administration - Gestion | Jeux | le mensuel Angers Mag | Archives | Publicité | L'oeil de Fanch Juteau










Angers Mag











Angers Mag : Ce qui ne tue pas... Le jour d'après #ASNLSCO. Billet de @LardeuxT @IncroyableSCO @AngersSCO @LaDalleAngevOFF https://t.co/g08bfmWb8e
Dimanche 11 Décembre - 12:41
Angers Mag : Ce qui ne tue pas…: Un cinquième match d'affilée sans succès en championnat, soldé... https://t.co/a1aB03FqOQ https://t.co/WArKQD0AYh
Dimanche 11 Décembre - 12:36
Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45




cookieassistant.com