Arnaud Assoumani élu au Comité international Paralympique


Rédigé par - Le 11/09/2012 - 22:05 / modifié le 11/09/2012 - 22:57


C’est une bonne nouvelle pour le handisport français, l’angevin Arnaud Assoumani, double médaille d’argent aux derniers jeux paralympiques de Londres, siégera désormais au Comité International Paralympique.



Arnaud Assoumani lors de Jeux paralympiques de Londres (photo page Facebook Arnaud Assoumani)
Arnaud Assoumani lors de Jeux paralympiques de Londres (photo page Facebook Arnaud Assoumani)
Champion paralympique du saut en longueur lors de jeux de Pékin, et vice-champion paralympique du saut en longueur et du triple saut à Londres, l’enfant de Rochefort du Loire (Maine et Loire), Arnaud Assoumani a été élu ce lundi au Comité international paralympique.

Né le 4 septembre 1985 à Orsay, sans avant-bras gauche, Arnaud Assoumani a passé toute son enfance en Anjou. Soutenu par la Région des Pays de la Loire, cet athlète étudiant en sciences politiques, qui s’est fait préparer une prothèse stylisée, rêve de participer aux Jeux Olympiques avec les valides, à l’exemple d’Oscar Pistorius.

« Arnaud Assoumani aura l’honneur d’être l’un des porte-voix de tous les athlètes de haut niveau en situation de handicap. Je souhaite saluer ce jeune athlète aux grandes qualités humaines, autant investi dans sa discipline que dans la cause du sport pour tous », a déclaré Valérie Fourneyron, Ministre des sports, de la jeunesse, de la vie associative et de l’éducation populaire.



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur

Angers Ville | Angers Métropole | Pays Loire Angers | Anjou | autres actualités | Evénements | Dépêches | L'info en direct






















DEVIS TRAVAUX






Instagram