Aurélie Pigeon veut lancer son bus magique pour les familles


Rédigé par Tiphaine CREZE - Angers, le 29/02/2016 - 07:55 / modifié le 26/02/2016 - 10:45


Ouvert depuis bientôt quatre ans, le café-famille "Un Petit air de famille" rêve de prendre la route. Sa créatrice, Aurélie Pigeon, a lancé une campagne de financement participatif pour acquérir sa "Paf-mobile".



Aurélie Pigeon fait appel aux donateurs pour que sa "Paf-mobile" en plastique roule pour de vrai.
Aurélie Pigeon fait appel aux donateurs pour que sa "Paf-mobile" en plastique roule pour de vrai.
la rédaction vous conseille
Tout roule pour Aurélie Pigeon. Non contente du succès rencontré par son café-famille, "Un Petit air de famille" - dit, le "Paf" - ouvert il y a quatre ans, la pétillante trentenaire veut le mettre sur roulettes.

Le Paf, c'est un peu le rêve de tout parent et de tout enfant : un lieu convivial à la décoration chaleureuse et colorée où l'on peut, pêle-mêle, déballer un jeu de construction, boire un jus, déguster une tarte (faite maison) ou suivre des ateliers sur la parentalité. "C'est un lieu de vie où tout le monde peut trouver sa place, surtout les familles", résume Aurélie Pigeon.

Auparavant référente famille en centre socio-culturel dans les Deux-Sèvres, elle avait alors constaté l'absence d'endroits de vie pour les parents. "A la sortie des écoles, les mamans regrettaient de ne pas avoir de lieu pour se retrouver, et de toujours devoir aller chez les unes et chez les autres". Depuis quatre ans, le "PAF" - idéalement situé en face de l'aire de jeux du jardin du Mail - est donc naturellement devenu le lieu de rencontres de nombreuses familles angevines.
"J'entends assez souvent les parents dire que certains cafés grimacent à la vue d'une poussette" - Aurélie Pigeon

Désormais, Aurélie Pigeon a donc un nouvel objectif : "Une partie du projet va aller se balader"...en "Paf-mobile" ! L'idée ? Créer des "espaces familiaux en dehors des murs". Près d'une guinguette ("Le Héron carré" a déjà dit "oui"), dans un festival ("le rêve") ou dans un bar. "J'entends assez souvent les parents dire que certains cafés manquent de table à langer, de chaises hautes ou grimacent à la vue d'une poussette", explique Aurélie Pigeon qui compte, avec sa "Paf-mobile", pallier ces petits désagréments, en débarquant avec tout le nécessaire, une tablée, des ateliers et des goûters. Bref, l'idéal pour les "loulous", comme elle aime les appeler.

A l'occasion du lancement de la campagne de financement participatif, l'illustratrice Mathou (http://crayondhumeur.blogspot.fr) a croqué Aurélie dans sa Paf-mobile.
A l'occasion du lancement de la campagne de financement participatif, l'illustratrice Mathou (http://crayondhumeur.blogspot.fr) a croqué Aurélie dans sa Paf-mobile.
Pour y parvenir, Aurélie Pigeon a donc lancé une campagne de financement participatif, sur le site dédié Ulule. D'après ses calculs, 4000 € permettraient d'acquérir le fameux camion. "Ceux qui sont motivés mais qui n'ont pas les moyens de participer peuvent aussi repérer des lieux sympas pour installer la "Paf-mobile", me donner des idées". Si tout se passe comme prévu, ce bus magique devrait prendre la route dès cet été.

Un Petit air de famille, 12 ter rue du Quinquonce à Angers. Infos : www.unptitairdefamille.com. Ulule : http://fr.ulule.com/paf-mobile/









1.Posté par Mamansdeurope le 29/02/2016 08:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo pour ce projet plein d'énergie et de peps à l'image d'Aurelie
Elle aime ses clients et si chaque personne qui lit cet article contribue au financement du projet, quel bonheur de voir le PAF sur des roulettes!

2.Posté par Un Ptit Air de Famille le 01/03/2016 03:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci beaucoup pour le soutien ! 😊 Oui oui oui on croise les doigts pour que le projet aboutisse et que retentisse le Klaxon de la Paf Mobile aux beaux jours !!! 🚌😊








Angers Mag















Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30


cookieassistant.com