Aux Ponts-de-Cé, déclarez votre flamme sur les panneaux d’information


Rédigé par - Angers, le 09/02/2015 - 07:20 / modifié le 09/02/2015 - 11:40


Initiée il y a maintenant trois ans par la municipalité des Ponts de Cé au sud d’Angers, à l’occasion de la Saint Valentin, l’opération rencontre un certain succès auprès des habitants des Ponts de Cé. Pareil aux années précédentes ils pourront diffuser leur message d’amour sur les panneaux d’information de la ville.



Coté insolite de l’opération : un défibrillateur cardiaque est installé juste au- dessous du panneau situé à côté de la mairie. Au cas où …
Coté insolite de l’opération : un défibrillateur cardiaque est installé juste au- dessous du panneau situé à côté de la mairie. Au cas où …
la rédaction vous conseille
Tous les ans,  l’opération « message de la Saint Valentin », rencontre un grand succès auprès des habitants des Ponts-de-Cé, c’est pourquoi nous la renouvelons en 2015 », explique Fabrice Villechien, directeur de la communication à la Ville des Ponts-de-Cé. « Les années précédentes nous avons hébergé, pendant la durée de l’opération, une centaine de messages ».
 
Dès le 14 février,  jour de la Saint Valentin, les messages adressés à la mairie avant le 10 février seront diffusés gratuitement, de manière aléatoire, sur les deux panneaux d’informations municipales et associatives installés dans la ville, l’un à côté de la mairie et l’autre place Maurice Gendron à la Chesnaie.
 
Pour ceux qui désirent déclarer leur flamme publiquement, rien de plus simple. Il suffit d’adresser par courriel à l’adresse suivante : celinfo@ville-lespontsdece.fr un message d’une taille maximum de 100  signes, espace et ponctuation inclus, avec ou sans signature de l’expéditeur.
 
Attention toutefois, la mairie s’autorise à ne pas publier les messages qui n’auraient aucun rapport direct avec la « fête des amoureux » ou qui ne respecteraient pas les règles élémentaires de courtoisie.  Le message, une fois accepté sera visible pendant deux jours sur les deux panneaux lumineux.
 
« Vous êtes amoureux, osez déclarer votre flamme publiquement. A vos claviers », ajoute le directeur de la communication.
 

La Saint Valentin

Le jour de la Saint-Valentin, qui a lieu chaque année le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges, emblème de la passion.
 
À l’origine il s’agissait d’une coutume païenne. Cette fête a été assimilée par l'Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des amoureux, mais le  jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge.
 
La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux », appelés des «  valentins » illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé et fait l’objet de nombreuses opérations commerciales. (source Wikipédia)
 




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30


cookieassistant.com