Avec le « Big Bang des possibles », le CJD d’Angers veut voir loin


Rédigé par - Angers, le 15/03/2015 - 08:37 / modifié le 16/03/2015 - 09:10


Quelle sera la situation économique, sociétale et environnementale dans 30 ans ? Pire ou mieux qu’aujourd’hui ? Le Centre des Jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) d’Angers, plus optimiste que jamais veut croire dans une évolution de notre société et propose, au cours d’une soirée riche de savoirs, le 17 mars à l’Arena Loire de Trélazé, de faire le tour du sujet. Le « Big Bang des possibles », pour donner de nouveaux horizons pour l'entreprise.



Quelle planète laisserons nous à nos successeurs ? Le CJD et ses intervenants devraient apporter des éléments de réponse.
Quelle planète laisserons nous à nos successeurs ? Le CJD et ses intervenants devraient apporter des éléments de réponse.
la rédaction vous conseille
L’homme ne va pas pouvoir continuer à exploiter les ressources naturelles de la planète avec pour seul objectif de nourrir la croissance économique indispensable au bonheur, à l’épanouissement culturel et matériel et surtout pour satisfaire une population en développement exponentiel », s’interrogent les jeunes chefs d’entreprises angevins. Pour eux le « Big Bang » qui ouvre de nouveaux horizons est  inéluctable.
 
« L’homme va donc devoir faire évoluer, de gré ou de force, les modèles économiques et sociétaux qui nous gouvernent aujourd’hui », poursuivent-ils en jetant les bases de ce que pourrait être demain. Et pour eux, demain c’est maintenant. Raison suffisante pour se remuer et mettre tout en œuvre pour que la planète que l’on sait si fragile n’explose pas en vol, entraînant ses habitants dans un chaos que d’aucuns n’osent imaginer.
 
Cette soirée, prévue mardi 17 mars à l’Arena Loire, doit permettre de s’arrêter un instant, sur ce que demain pourrait être et surtout ouvrir le champ des possibles en essayant des ressources nouvelles, en trouvant des réponses pour vivre en harmonie, résoudre les problèmes d’espaces, envisager des solutions qui soient moins contraignantes que celles d’aujourd’hui. Et surtout qui constituent une véritable opportunité de développement économique. Vaste programme.

Évolution ou révolution, quelle sera la place de l’entreprise dans trois décennies ?

Pour apporter l’éclairage nécessaire les organisateurs se sont assuré la présence d’intervenants mondialement connus : l’astrophysicien franco-canadien Hubert Reeves, la spécialiste de « l’économie symbiotique », Isabelle Delannoy, l’auteur et journaliste spécialiste du développement durable, Yannick Roudault et une pléiade de chefs d’entreprises et créateurs de start-up. De quoi essayer de comprendre d’où vient l’homme, où il va et comment il compte réussir à vivre ou survivre dans les trente prochaines années.   
 
Si Hubert Reeves, président de « Humanité et Biodiversité » parlera de l’homme et des leviers qui lui permettront de perdurer sur notre planète, Isabelle Delannoy et Yannick Roudault placeront l’homme au centre des réponses aux questions qui se posent sur la place de la France dans un monde en pleine mutation, notre vision et prise de conscience sur les grands enjeux de la mondialisation, sans perdre de vue la place de l’entreprise dans cette évolution ou révolution.
 
Des chefs d’entreprises parleront de leur parcours et de l’entrepreneuriat, des changements sociétaux, des business model et de la possibilité de continuer à faire des profits dans ce monde en mouvement.
 
Et que chacun se rassure, si tous ces intervenants sont des habitués des conférences et autres colloques, pas question de tomber dans les discours lénifiants qui endorment à coup sûr les spectateurs. Animé par un trublion à l’humour décalé que les Angevins connaissent bien : Calixte de Nigremont, cette soirée se veut dynamique à l’image des jeunes dirigeants qui composent le CJD. Et puisqu’on y parlera de Big Bang, la soirée pourrait être explosive, c’est tout au moins comme ça que ses organisateurs l’ont imaginée.
 
Alors, aurons-nous une approche suffisante pour savoir de quoi demain sera fait ?
 
Rendez-vous à l’Arena Loire de Trélazé, à partir de 18h30, le mardi 17 mars – Entrée 25 €

Pour en savoir plus et acheter des places : www.cjdangers.fr
 




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17


cookieassistant.com