Balade dans le chaos

PRINTEMPS THÉÂTRAL DES LYCÉES #3


Rédigé par Big Nemo - Angers, le Vendredi 7 Avril 2017 à 10:30


Le 31ème Printemps théâtral des lycées de Maine-et-Loire se poursuit avec les lycéens d’Angers, des Ponts-de-Cé mais aussi de la Pommeraye. Ces derniers apprécient d’être accueillis, le temps d’un Printemps chez d’autres lycéens. Le rituel des « mariages » crée, chaque année, de belles rencontres…



la rédaction vous conseille
23H35. Lumières éteintes. Pas de cours, pas d’écrans. Une journée particulière. Je suis vanné, fourbu crevé mais je me couche ravi. Oreiller écrasé, dans 10 minutes je repartirai en songes dans le chaos de l’Olympe.

Une journée particulière. Ligne 3 à 7H54, je ne me suis pas perdu et suis arrivé à l’heure ce matin, pas trop en retard, au cinquième étage. Pour lire des extraits de la Bible. Je commence à comprendre l’intérêt de ce retour au Livre. Cette année le thème des Printemps est Apocalypse(s).

Apocalypse (s), la révélation et le chaos. Des années à échapper à ce texte pour religieux. Au collège, au lycée souvent en cours d’Histoire. J’ai toujours refusé de le lire, par principe. Pays laïc, école publique. Je me suis trompé sur le sens du mot laïcité. En fait c’est passionnant. La mise en voix et surtout la mise en corps m’ont étonnamment fait comprendre la portée de ces écrits. Je suis ravi, j’ai appris et j’ai surtout envie de continuer. Encore un matin ce vendredi qui ne sera pas pour rien.

Chaos les résultats du Bac blanc. Je cours à travers la ville entre les Ponts-de-Cé et Chevrollier, Saint-Aubin et Emmanuel Mounier. J’essaie de courir encore plus vite pour casser mon fil à la patte, le lycée. Je cours entre stage du matin, pièces des copains, j’en ai encore pleins de nouveaux, extraits que l’on joue et spectacle du soir. Je ne me suis pas perdu et je suis à l’heure. Chaos les résultats du bac blanc. Je cours, c’est mes 3e Printemps.

Hermès Globe Trottineur par la Cie angevine, les 3T
Hermès Globe Trottineur par la Cie angevine, les 3T
Apocalypse. Le spectacle des 3T hier au soir sur Hermès et l’Olympe. Quel chaos, l’Olympe ! Mais quel plaisir de voir que l’on peut monter un seul en scène pour raconter ce que l’on aime. Raconter des histoires. J’aime cela. Raconter. J’ai encore vu des spectacles dans des formes très diverses montés par des copains, j’en ai plein aux Printemps, depuis le resto de David aux formes courageuses de Mounier, à la diversité de Chevrollier et l’engagement des combattants de Joach’.

J’ai pas tout vu, J’ai pas vu Marco, J’ai pas vu Chloé, j’ai pas vu Thomas. Ce vendredi c’est la fin des Printemps et j’espère que je vais bien dormir afin de profiter à fond de ma dernière journée. Dernière journée… vu mes résultats au bac blanc, il se peut que je revienne pour un quatrième Printemps. J’adore ça ! Mais j’ai pas envie de rester au lycée. Quel Chaos ! Dormons, demain c’est encore le Printemps !












Angers Mag