Basket-ball : L’UFAB 49 se rassure en dominant Mondeville sans trembler (79-61)


Rédigé par - Angers le Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:18


Au terme de son match le plus abouti de la saison, les angevines, en patronnes, ont démontré qu’elles avaient bien leur place en LFB.



Les filles de l'UFAB 49 ont démontré qu'elles avaient bien leur place en LFB
Les filles de l'UFAB 49 ont démontré qu'elles avaient bien leur place en LFB
la rédaction vous conseille
Depuis le début du championnat, Angers qui commençait à s’intéresser à son équipe de basket féminin murmurait : « Ont-elles le niveau ? Ne sont-elles pas montées trop haut ? trop vite ? ».

Les joueuses de David Girandière ont apporté une partie de la réponse face aux jeunes normandes de Mondeville, qui sera, n’en doutons pas, l’un de leurs adversaires directs pour le maintien.

Angers prenait par le bon bout ce match à 4 points (dixit le coach), grâce à l’inévitable Lizanne Murphy, qui, sur un tir primé, donnait la marche à suivre (5-2, 2’). Dominatrices au rebond, les angevines ne parvenaient cependant pas à creuser un écart significatif.

Malgré les efforts d’Iva Sliskovic, encore excellente hier, l’écart ne dépassera jamais les cinq points dans ce premier quart temps, achevé au coude à coude (17-15, 10’). Il allait falloir attendre une panne d’adresse normande pour voir l’UFAB prendre 10 points d’avance, au terme d’un 7-0 (28-18, 14’).

Le collectif angevin était bien en place et Gandega, énervée, se voyait sanctionnée d’une faute antisportive.

Après la pause atteinte sur la marque de 40-29, Angers, qui avait retrouvé ses valeurs défensives salvatrices, reprenait son travail de sape, contraignant les deux jeunes meneuses visiteuses, Vanloo, 20 ans et Johannes, 18 ans à commettre rapidement leur troisième faute.

Et cela allait payer. Un nouveau 7-0 permettait de porter l’écart à +18 (51-33, 25’), avant qu’Elise Prod’homme, de son inévitable patte gauche, en remette une couche, sur deux tirs primés (57-35, 27’).

Même si Mondeville réagissait quelque peu (60-42, 30’), on ne voyait pas comment l’UFAB 49 pouvait laisser filer cette victoire patiemment construite par tout le groupe.

Les derniers doutes, issus d’un tir primé de Lassiter, d’entrée de quart temps étaient de suite dissipés par Soana Lucet qui marquait son lancer franc après une faute subie et panier accordé.

La belge Vanloo enchaînait ses 4ème et 5ème fautes (32 et 33’). David Girandière pouvait savourer le succès et tolérer un léger relâchement défensif, dans ce quart temps achevé à 19-19, dans une salle Jean Bouin ravie de cette seconde victoire en LFB, la troisième de suite à la maison en comptant la coupe.

L’UFAB 49 a retrouvé sa défense hier, en ne concédant pas, le dernier mis à part, plus de 15 points par période.

Certes, on pourra dire que la jeune équipe de Mondeville présente un certain nombre de lacunes. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une vraie équipe de LFB, qui compte deux victoires dans la division et que les angevines ont nettement dominé hier.

On attendra confirmation de ce renouveau, dès le week end prochain, à Hainaut, qui a créé la sensation en allant s’imposer à Lyon.

En attendant, Angers n’est plus relégable. Mais, notre David Girandière ne va surtout pas se contenter de cela,




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur

Angers SCO | Ducs d'Angers | UFAB 49










Angers Mag











Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30




cookieassistant.com