Basketball : l’UFAB 49 s’incline pour la dernière à la maison (65-71).


Rédigé par - Angers le Dimanche 6 Avril 2014 à 23:38


Malgré leur courage, les basketteuses angevines n'ont pas pu résister à l’adresse de Charleville-Mézières. Il ne leur a pas manqué grand-chose dans un match intense de bout en bout.



Encore un gros match de la patronne, miss Lizanne Murphy! Photo Quentin Ollivier
Encore un gros match de la patronne, miss Lizanne Murphy! Photo Quentin Ollivier
la rédaction vous conseille
Les angevines n’auront mené qu’une fois dans ce match, à la 8ème minute, sur un panier de Romana Hejdova (17-16). L’UFAB a vécu le rêve d’Icare le reste du match, en voyant son adversaire s’éloigner dès qu’elle s’en approchait trop près (24-24, 13’, puis 24-31, 17’). D’entrée l’UFAB souffrait face au potentiel offensif "carolo".

Un gros début de match d’Iva Sliskovic lui permettait de rester au contact, avant de céder du terrain en fin de quart temps, sous les coups de boutoir de Sene et Anderson, très adroites (19-22, 10’). Lizanne Murphy, de loin, obtenait la dernière égalité du match (24-24, 13’) avant que ne commence une véritable partie de yoyo.

Angers, qui perdait Carine Brossais sur blessure (cheville) ne cessera de remonter un court écart, qui sera de suite refait par les visiteuses.

Au courage, et malgré un 6/9 à trois points des "carolos", Angers n’est pas distancé à la mi-temps (32-36).

Les hauts et les bas de l'UFAB

Natalie Van Den Adel à l'ouvrage. Photo Quentin Ollivier
Natalie Van Den Adel à l'ouvrage. Photo Quentin Ollivier
Le troisième quart temps (11à 12) voit les défenses prendre le pas sur les attaques. Angers, parfois maladroit à l’image de Camille Aubert serrée de près (1/10 aux shoots), manque plusieurs fois l’opportunité de prendre l’avantage (44-53, 30’).

L’UFAB 49 fera espérer Jean Bouin en remportant le dernier quart temps (21-18) et en étant tout près de renverser la marque (54-57, 35’, 62-66, 39’). Mais à chaque fois Charleville allait répondre par les très efficaces Sene et Anderson (62 et 57% de réussite aux shoots).

Les angevines s’inclinaient 65-71, malgré une énorme Lizanne Murphy, une fois de plus (24 points, 24 d’évaluation).

L’UFAB tentera d’obtenir un ultime succès de prestige, la semaine prochaine, à Arras, qui jouera sa survie. Mais les filles auront-elle assez d’envie au terme d’une magnifique et éprouvante saison ? Pas sûr, mais peu importe.

Même si les ambitions de play off se sont envolées avec la victoire de Toulouse à Lyon, les filles ont plus qu’atteint leur objectif du bon maintien. Selon le résultat du Hainaut et le leur, elles finiront au pire, 10ème.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01




cookieassistant.com