Ce mardi à Tempo Rives, je veux du cuivre


Rédigé par - Angers, le Mardi 11 Août 2015 à 10:43


Dernière ligne droite pour le festival Tempo Rives. Avant la clôture jeudi prochain, les quais de la Savatte accueillent ce mardi soir l'un des groupes les plus populaires du Chili, Chico Trujillo, pour une soirée épicée qu'ouvriront les Angevins de Tarmac Rodéo.



Ce mardi à Tempo Rives, je veux du cuivre
la rédaction vous conseille
Ils étaient à l'affiche du festival Les Escales à Saint-Nazaire ce week-end et seront à Lisbonne jeudi avant de filer en Espagne. Mais avant cela, les musiciens de Chico Trujillo donneront ce mardi à Angers leur dernier concert de l'été en France. Formé autour du chanteur Aldo Asenjo, cette formation jouit d'une exceptionnelle réputation scénique. Elle a été classée parmi les 20 meilleurs artistes musique du monde dans "The Best World Music Albums of 2010" du National Geographic Music Awards.

Chico Trujillo est né en 1999 aux environs de Valparaiso du Chili, au retour de la tournée européenne de La Floripondio, le groupe de punk-rock dans lequel évoluait Aldo « Macha » Asenjo. D'abord quelques chansons composées à la guitare avec son ami Antonio Orellana, puis l'arrivée des autres musiciens, dont une section de cuivres. Dès lors, leurs morceaux se mêlent avec la cumbia colombienne traditionnelle, mélangée au boléro, rock et au folklore, rehaussée par l'énergie phénoménale de ces maîtres de cérémonie.

Après avoir acquis rapidement une très grande popularité dans leur pays d'origine, le Chili, où ils sont aujourd'hui reconnus comme l'un des groupes les plus influents, ils ont réalisé ces dernières années plusieurs tournées européennes, nord et latinoaméricaines durant lesquelles ils ont réussi à transmettre leur bonne humeur et leur amour de la musique à des milliers de personnes.

« Nous participons à un mouvement de retour à la danse, parce que pendant les années du gouvernement militaire, c’était prohibé, mis au rancart. Nous vivons un réveil de la vie allègre et la cumbia est devenue le rythme officiel pour aller fêter, expliquait début juillet le percussionniste du groupe, Juan Gronemeyer à nos confrères du quotidien de Montréal, Le Devoir, Cela apporte de l’air frais après tant de silence. Humblement, Chico Trujillo représente cette ouverture pour revenir à la fiesta, mais il s’agit de la fiesta consciente. Nos chansons présentent toujours un message, soit en appui aux Amérindiens mapuches ou aux professeurs qui travaillent dans des conditions injustes. »

Site Internet : www.chicotrujillo.com

Festival Tempo Rives d'Angers, ce mardi, cale de la Savatte. 20h : Tarmac Rodéo. 21h : Chico Trujillo. Accès libre



En première partie - 20h : TARMAC RODEO (Swing/Punk Cabaret)
Ce projet musical angevin a vu le jour en 2014 sous l'impulsion de chanteurs et musiciens issus de fanfares, de groupes de chansons et/ou de troupes de théâtre. C'est un cabaret burlesque aux tonalités rétros, qui donne envie de bouger, "plus punk qu'il n'y paraît", avancent ses membres: "Sous les tenues des grands soirs et les manières du patron Rod Lazar, tout a la fâcheuse tendance à dégénéner. La diva Suzy est exentrique, les musiciens sont ingérables et le swing dansant et cuivré vire d'un coup au rock'n roll !"

Surprenant lorsqu'il vous invite dans un tango déchaîné, souriant lorsqu'il esquisse quelques pas de mambo. En reprise ou en composition, le mot d'ordre est « Swing is not dead ». Un concert ? Oui... mais peut‐être pire !

Site Internet : www.tarmac‐rodeo.com




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06







cookieassistant.com