Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Vendredi 31 Octobre 2014







Centre-ville d'Angers, les commerçants appellent à un nouveau rassemblement


Rédigé par Redaction Angers Mag Info - Le 02/10/2012 - 16:20 / modifié le 02/10/2012 - 17:22


Deux semaines après avoir protesté contre les tarifs de stationnement, des commerçants du centre-ville d'Angers battent de nouveau le rappel. Ils organisent un rassemblement vendredi matin devant l'hôtel de ville.



Les commerçants mobilisés lors de la manifestation du 21 septembre dernier
Les commerçants mobilisés lors de la manifestation du 21 septembre dernier
Depuis août dernier, les tarifs des parkings du centre-ville d’Angers, gérés par la SARA (Société d'Économie Mixte de la région d'Angers) ont fortement augmenté, impactant les consommateurs mais aussi et surtout les commerçants qui y voient un encouragement de plus pour leurs clients, à fuir vers les grandes surfaces installées en périphérie d’Angers, lesquelles proposent des stationnements gratuits.

« Beaucoup de nos collègues gagnent moins que le Smic, l'augmentation excessive des stationnements est la goutte qui fait déborder le vase », avaient soutenu les commerçants d’Angers, vendredi 21 septembre , en bloquant la sortie du parking des élus angevins. « Une journée de stationnement revient en moyenne à 8 euros par jour, soit l'équivalent d'une heure de travail, c'est beaucoup trop ».

« La mairie nous reproche d'avoir trop communiqué sur l'augmentation des stationnements », déclare Fabien Rebours, commerçant de la rue Lenepveu . « C’est notre rôle d’informer la population des mesures qui pénalisent notre économie ».

Porte-parole de ce groupe de commerçants mécontents, ce dernier espère fédérer un peu plus encore vendredi prochain 5 octobre, date de la prochaine manifestation. Pour ce rassemblement, son collectif invite même les habitants d’Angers qui se sentent concernés par cette augmentation du stationnement à les rejoindre. « Les commerçants et les angevins doivent être unis dans le même mouvement », appuie Fabien Rebours

Très remontés, les commerçants qui estiment que « cette augmentation est mal venue et agressive », demandent également le partenariat des horticulteurs de la région : « Angers est la capitale de l’horticulture, il serait temps de le mettre en valeur et d'y inclure les Angevins ».

Ils défendent enfin deux autres revendications : un effort de la Ville en matière de propreté, « pas seulement dans le centre », et « l’ouverture les dimanches de la période de Noël, au même titre que les Chalets de Soleils d’Hiver », loués par la ville.








1.Posté par Edouard le 03/10/2012 02:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est temps que les angevins se sentent concernés par les défections de la mairie !!!

Bougeons nos fesses et allons protester contre l'assassinat de notre centre-ville !!

Vendredi 5 Octobre devant la mairie !















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com