Chalonnes célèbre sa 54e fête des vins


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 22/02/2013 - 13:15 / modifié le 22/02/2013 - 19:09




Chalonnes célèbre sa 54e fête des vins
C'est l'une des dernières du genre ouvertes au grand public en Anjou. Ce week-end, Chalonnes va vivre aux rythmes de sa traditionnelle fête des vins. Elle se déroulera à partir de 15h samedi et dimanche, salle Calonna.

Depuis 54 ans, la fête des vins de Chalonnes permet aux visiteurs de découvrir le nouveau millésime d’Anjou-Saumur grâce à la présence d’une cinquantaine de vignerons. Certains exposants fidèles y voient là l’occasion de perpétuer une tradition populaire. Pour cette édition 2013, les organisateurs ont choisi le sommelier Philippe Faure-Brac comme invité d’honneur.

Parallèlement, le programme du week-end est chargé d'animations en tout genre : vide greniers, marché des producteurs de pays, ateliers sur les accords mets-vins, soirée cabaret avec l’élection Miss Anjou, randonnée, défilé de mode…

A noter que pour permettre une dégustation sans risque, des billets de train gratuits sont offerts au départ d’Angers et Cholet (contact : 06 12 32 01 57). Enfin, les conducteurs qui se feront connaître dès leur entrée, se verront proposer un test à l'issue de leur visite. Si celui-ci est négatif, ils recevront un cadeau.

Les détails du programme sur le site de la fête


















Angers Mag