Championnats de France de natation à Angers : un excellent cru avant Chartres


Rédigé par - Angers le Dimanche 18 Novembre 2012 à 22:59


Les championnats de France de natation en petit bassin se sont achevés ce soir à la piscine Jean-Bouin à Angers par deux victoires des nouveaux détenteurs des records du monde des 800 et 400 m nage libre. Camille Muffat et Yannick Agnel se sont une nouvelle fois imposés, tous deux sur 200 nage libre . Par ailleurs, les deux jeunes athlètes angevins engagés dans cette compétition très relevée ont chacun réussi une 6e place.



Yannick Agnel a remporté un nouveau titre sur 200 m nage libre cet après-midi, établissant ainsi un record de France.
Yannick Agnel a remporté un nouveau titre sur 200 m nage libre cet après-midi, établissant ainsi un record de France.
la rédaction vous conseille
Avec au total 15 records des championnats, 8 records de France, 3 records d'Europe et 2 records du monde, les championnats de France à Angers se sont révélés être un excellent cru en cette année olympique. De bon augure à moins d'une semaine des championnats d'Europe de Chartres.

Au milieu des habitués des bassins, deux jeunes Angevins étaient en lice aujourd'hui. Dans leurs finales respectives du 400 mètres 4 nages pour Marion Blanchard (4'51''36) et celle du 200 mètres brasse pour Guillaume Lebrin (2'21''21), les deux sociétaires du club d'Angers natation ont terminé à la 6e place.

Pour ce qui est des « stars », Yannick Agnel a remporté un nouveau titre sur 200 mètres nage libre en 1'39''70 établissant ainsi un nouveau record de France, qui plus est en pulvérisant le précédent temps de plus de 2 secondes. L'autre grande gagnante de cette compétition, Camille Muffat a, elle aussi, récidivé dimanche en s'imposant dans le 200 mètres nage libre en 1'51''65 et en battant au passage le record de France. A signaler que dans cette finale, la nageuse qui s'est classée deuxième, Anne-Charlotte Bonnet a, elle aussi, établi un nouveau record dans sa catégorie des 17 ans avec un temps de 1'55''13.

Pour les autres principaux résultats, le Marseillais Frédérick Bousquet s'est imposé en 22''57 devant Jérémy Stravius dans la finale du 50 m papillon. Il a récidivé avec ses compères relayeurs du 4 x 50 nage libre (Giacomo Pérez-Dortona, Florent Manaudou et Paul-Gabriel Bedel) pour remporter, lui aussi, une deuxième victoire dans ces championnats dans le temps de 1'27''89.

Enfin, pratiquement en clôture de la compétition, la nageuse de Talence, Alexianne Castel a conservé son titre sur le 200 mètres dos en 2'05''42.

La plupart de ces nageurs n'auront guère le temps de souffler puisque les premiers championnats d'Europe organisés en France débutent dès jeudi en Eure-et-Loire. Beaucoup des médaillés d'Angers ont l'ambition légitime d'y bien figurer.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Anthony le 18/11/2012 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Petite répétition à Angers avec certes, de belles médailles mais l'affiche suprême reviendra à Chartres avec les championnats d'Europe autrement plus médiatisés, sans même parler du public qui par vague de 2500 spectateurs viendra donner ses lettres de noblesse à ce sport dans le somptueux complexe aquatique sportif Odyssée.

Chacun fait avec les moyens qu'il a...!!

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30




cookieassistant.com