Chant’Ecole fait un beau voyage


Rédigé par Cédric SOULIÉ - Angers, le Mercredi 21 Mai 2014 à 10:17


Ces 23 et 24 mai à Amphithéa, plus de 2 000 élèves des écoles privées d'Angers et des alentours donneront trois concerts dans le cadre du désormais célèbre Chant'Ecole. Un spectacle coloré, enthousiaste et dépaysant sur le thème des « Voyageurs d’espérance ».



Lors d'une répétition, en avril, en l'église Saint-Jean à Monplaisir.
Lors d'une répétition, en avril, en l'église Saint-Jean à Monplaisir.
la rédaction vous conseille
Chant’école, c’est avant tout un beau et grand voyage musical qui dure depuis 22 ans. Réunissant plus de 2 000 élèves provenant de 39 écoles privées d’Angers et de la région angevine, l’association réussit à proposer, tous les deux ans désormais, trois concerts de cette gigantesque chorale éphémère, en soirée et en matinée, à Amphitéa.

Pour cette 18e édition, le rendez-vous est fixé les 23 et 24 mai prochains avec un répertoire inspiré des « Voyageurs d’espérance ».

De « On ira » de Zaz à « De Bretagne ou d’ailleurs » de Philippe Lavil en passant par « Là où je t’emmènerai » de Florent Pagny et « Destination ailleurs » de Yannick Noah, les petits chanteurs (CE2, CM1 et CM2) – soit 700 élèves par concert – seront guidés par leurs deux chefs de chœur, Mickaël Altermatt et Catherine Chailleu et accompagnés d’un orchestre d’une vingtaine de musiciens. Comme des pros en live et sans filet !

Le but de Chant’école est simple et consiste à « faire chanter le plus grand nombre possible d'enfants qu'ils aient ou non des dispositions pour le chant et la musique et de leur faire acquérir un répertoire simple et varié de chansons populaires », explique Jean-Michel Robineau, le président de l’association.

Le travail d’apprentissage des chants a eu lieu tout au long de l’année scolaire dans les 39 écoles. Mardi 22 avril, l’une des trois répétitions générales avait lieu en l’église Saint-Jean à Monplaisir. En attendant le grand soir, où qui comme « Ulysse » (Ridan), chacun ira « au bout de ses rêves » (J-J Goldman).

Plus d’infos ici
et sur la page Facebook












Angers Mag












Angers Mag : A #Angers, le feuilleton Macron se poursuit @EnMarcheAngers @EmmanuelMacron #EnMarche https://t.co/BW4VrTwfSD https://t.co/g3VNmbbMhW
Mercredi 1 Mars - 11:08
Angers Mag : #Angers Précarité : des chiffres pour l'illustrer @Angers https://t.co/Ckjy5owCAd https://t.co/H5ilEJUrDw
Mercredi 1 Mars - 07:44
Angers Mag : #Angers Dossier #précarité épisode 2 Etudiants pauvres, une autre réalité @restosducoeur... https://t.co/5mKwzPkmt7 https://t.co/RnAjOe4BSb
Mardi 28 Février - 07:33
Angers Mag : Angers : une année "charnière" présentée lors du débat d'orientations budgétaires: Les... https://t.co/lzFI4u28WV https://t.co/yr6DC76lWZ
Lundi 27 Février - 22:14







cookieassistant.com