Chocolat Show 5 : un événement pour les gourmands


Rédigé par - Angers, le 15/03/2012 - 07:58 / modifié le 15/03/2012 - 08:16


Pour la cinquième année, la dynamique équipe de « Show Com » , organise, en collaboration avec le Rotary Club Angers du Bellay, le salon artistique Chocolat Show. Ce grand moment de gourmandise auquel s’ajouteront un soupçon d’improvisation et une mesure de danse aura lieu aux Greniers Saint-Jean, le samedi 24 mars 2012, de 10h à 19h.



L'an dernier, les brochettes de fruits au chocolat, ont connu un grand succès
L'an dernier, les brochettes de fruits au chocolat, ont connu un grand succès
la rédaction vous conseille
5 ans déjà, la petite équipe de Show Com n’a pas ménagé ses efforts pour organiser ce grand rendez-vous annuel des gourmands et de gourmets auquel participent les meilleurs artisans chocolatiers de la place. A la veille de Pâques et ses œufs, ce moment savoureux et excitant pour les papilles a réussi à trouver sa place dans le paysage gastronomique et festif angevin.

Installés dans le village du chocolat, une vingtaine d’exposants feront déguster, tout au long de la journée, leurs créations. Comme les années précédentes des animations relativement bien choisies ponctueront la journée, avec notamment les improvisions de la LIMA et les chorégraphies chocolatées de TempoRel.

Comme les années précédentes les visiteurs pourront déguster des yeux et voter pour des somptueuses sculptures en chocolat. En fin de journée c’est un jury de professionnels présidé par le pâtissier meilleur ouvrier de France 2011 : Guillaume MABILLEAU, qui fera son choix.

Des démonstrations culinaires à base de chocolat sont également inscrites au programme, ainsi qu’une exposition photographique prêtée par le Musée du Chocolat de Paris.


gourmandise et bonne action

Chocolat Show  5 : un événement pour les gourmands
Et comme les organisateurs ont aussi un grand cœur, collaboration avec le Rotary Club Angers du Bellay, les organisateurs aideront une association caritative. L’an dernier Chocolat Show avait accueilli 2500 visiteurs au cours de la journée, ce qui avait permis de remettre un chèque de 3000€ à l’association EVAD’IMC pour lui permettre d’organiser des vacances pour des adultes handicapés.

Cette année, les organisateurs soutiendront l’antenne angevine de l’association HAMAP. Organisation non gouvernementale, créée en 1999, HAMAP s’inscrit dans une logique humanitaire de secours et d’assistance selon quatre branches d’activités distinctes, particulièrement concernées par la situation des enfants et des populations laissées en marge des programmes d’aide nationaux et internationaux : déminage, construction et réhabilitation d’infrastructures, particulièrement dans le domaine de l’accès à l’eau, éducation, lutte contre l’analphabétisme et Aide à la création d’écoles des rues, santé et accès aux soins, mise en place de dispensaires et d’antennes médicales mobiles, amélioration des conditions d’hygiène et de vie.

L’antenne angevine de l’HAMAP et ses représentants seront présents sur place pendant la durée de la manifestation.

Pour en savoir plus sur Chocolat Show : www.chocolatshow.com




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Kawwa louloua le 15/03/2012 09:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
J''attend impatiament votre show,
Je suis etudiante en patissetie chocolaterie au CIFAM a nante,passionee de l''art et les patisserie chocolarerie artistique.
Je suis aussi une artiste peintre,designer
L''art est mon ame
Cordialement















Angers Mag