Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Samedi 1 Novembre 2014







Christophe Béchu rencontre François Hollande ce lundi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le 19/10/2012 - 16:20 / modifié le 21/10/2012 - 23:24


Le président du Conseil général de Maine-et-Loire, Christophe Béchu, rencontre le président de la République, François Hollande et le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ce lundi matin à l'Elysée.



François Hollande reçoit lundi les présidents des Conseils généraux dont Christophe Béchu.
François Hollande reçoit lundi les présidents des Conseils généraux dont Christophe Béchu.
Une délégation pluraliste de l’Assemblée des départements de France (ADF), conduite par son président, Claudy Lebreton, est reçue ce lundi 22 octobre, à l’Elysée, par le Président de la République, par le Premier ministre et par une dizaine de membres du gouvernement. Christophe Béchu, président du département, sera donc présent au même titre que ses homologues.

"A cette occasion, les présidentes et les présidents des Conseils généraux ont bien l’intention d’affirmer leur volonté de s’associer à l’effort national contre la crise économique et pour l’emploi. Ils entendent également attirer l’attention des plus hautes autorités de l’Etat sur les difficultés auxquelles ils doivent actuellement faire face et qui ne peuvent que nuire à cette mobilisation demandée à la France des départements", annonce le service communication de l'ADF.

Et d'ajouter : "Par ailleurs, les départements qui assument pleinement leurs missions de proximité et de solidarité, estiment qu’ils ne peuvent le faire efficacement que si elles sont complétées par des initiatives dans les domaines économiques, culturel, sportif, etc. Ils veulent donc retrouver la marge de manœuvre que la clause de compétence générale rendait possible et à l’égard de laquelle le Président de la République a d’ailleurs pris un engagement explicite".

La réunion du 22 octobre pourrait être conclue par la signature d’un document portant engagement réciproque du gouvernement et de l’Assemblée des Départements de France.



















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com