Christophe Davy : "On va réfléchir à muscler le Levitation et l’Austin Week"


Rédigé par - Angers, le Mardi 22 Septembre 2015 à 13:42


Alors que le festival Levitation, 3e du nom, a battu son plein au Chabada, mettant un point final et musical à l’Austin Week, Christophe Davy, alias « Doudou » (Radical production), co-organisateur de l’événement, se projette déjà sur la prochaine édition.



Christophe Davy (Doudou), le patron de Radical Production, est le producteur du festival Levitation.
Christophe Davy (Doudou), le patron de Radical Production, est le producteur du festival Levitation.
la rédaction vous conseille
Quel bilan tirez-vous de cette 3e édition ?
 
« C’était plutôt pas mal, non ? Les deux soirs (vendredi 18 et samedi 19 septembre) étaient de qualité, avec un programmation encore plus pertinente, plus pointue, plus variée que les deux précédentes éditions. Il a sans doute manqué samedi soir une grosse machine pour finir la soirée, comme The Melvins ont pu le faire vendredi soir. Ils ont mis une claque à tout le monde, en assumant leur statut.

Du point de vue des entrées, on est satisfait aussi avec une fidélisation du public : 60 % des spectateur ont pris un pass deux jours. Levitation est donc bien installé, et progresse chaque année.
 
La complémentarité entre le festival Levitation et l’Austin Week, organisée pour la première fois, vous a-t-elle également satisfaite ?
 
« Oui, et je pense qu’il faut aller de plus en plus dans ce sens-là. Je suis persuadé que les deux événements s’alimentent l’un l’autre, car ils ne touchent pas forcément les mêmes publics. On a eu l’exemple de cette cohérence notamment lors du Levitation, avec l’installation d’une zone de restauration ou deux cuisiniers austinites ont officié. Au-delà de ça, toute la délégation d’Austin était présente lors du Levitation et a pu constater par elle-même ce qui se faisait ici. Je suis persuadé qu’Angers peut être une belle découverte pour les Austinites, une vraie porte d’entrée pour l’Europe. Mais cela dépend aussi de l’attitude de la municipalité vis-à-vis des partenariats qui peuvent se développer dans plein de secteurs différents. »
 
Y’aura-t-il un festival Levitation l’année prochaine ? Et avec quelle ambition ?
 
« Oui, on le refera l’année prochaine. En réfléchissant à muscler le Levitation, comme l’Austin Week. Il y a moyen, sur le site du Chabada, de mettre en place une plus grosse scène. Rob Fitzpatrick (l’un des co-fondateurs du Levitation Austin NDLR) est venu aux trois éditions du Levitation France et comprend de mieux en mieux ce qu’on peut y faire.

Il faut multiplier les échanges hors musique qui viennent alimenter le propos, intéressent un maximum d’Angevins et les medias nationaux et européens. Il s’est passé quelque chose cette année de ce point de vue-là. »




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Seb le 22/09/2015 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Le contenu autour du festival a effectivement été plus intéressant cette année, et c'est tant mieux :)

Pour la musique, je dresserais les mêmes conclusions, étant venu les 2 précédentes années, une grosse machine chaque jour apporte vraiment un plus (après, mon coup de coeur de l'année était les Lumerians, donc bon...).
La première année avec les Dead Meadow et les Black Angels était assez magique.
Cela dit, je ne mettrais pas forcément la tête d'affiche de chaque soir en clôture, mais u...








Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com