Comment les médias préparent-ils les municipales ?


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 13/12/2013 - 07:38 / modifié le 13/12/2013 - 07:43


En janvier prochain, passée la trêve de Noël, la campagne pour les municipales reprendra de plus belle pour aller croissant jusqu’au 23 mars, date du premier tour. Comment les médias locaux comptent-ils la couvrir ? C'est le thème de la table-ronde publique qu'organise ce vendredi le Club de la Presse Anjou à la Maison des projets d'Angers.



Alain Machefer et Bruno Jeudy
Alain Machefer et Bruno Jeudy
Comment les journalistes couvriront-ils cette campagne ? C’est la question que se pose le Club de la Presse Anjou, lequel propose en préambule à son assemblée générale annuelle, un débat public en présence des représentants des principaux médias locaux, le vendredi 13 décembre, à partir de 18h30, à la Maison des projets, place Imbach à Angers.

Participeront à cette table ronde, animée par Alain Machefer, journaliste et auteur du livre « La machine à perdre » : Bruno Jeudy, rédacteur en chef du Journal du Dimanche, Yves Boiteau d’Angers Mag, Yves Tréca-Durand du Courrier de l’Ouest, Arnaud Wajdzik de Ouest France Angers, Damien Leboulanger de RCF Anjou et Fabrice Gasdon d’Angers Télé.

Comment les différentes rédactions s’organisent-elles pour rendre compte au plus juste les débats et les passes d’arme entre les têtes de listes ? Vont-elles intégrer les informations qui circulent sur les blogs et réseaux sociaux et de quelle manière ? Quelles méthodes vont-elles employer pour éclairer les électeurs et leur permettre de faire leur choix avant de passer devant les urnes ? Autant de question qui pourront être posées par l’animateur du débat, par le public et sur Twitter.

Les réactions des « twittos » angevins les plus actifs depuis le début de la campagne seront diffusées dans la salle grâce à un « tweet Wall ». Ce débat sera diffusé en live vidéo à l’attention de ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur Livestream (inscription gratuite)

La couverture médiatique des prochaines élections municipales

Entrée gratuite après inscription obligatoire sur www.eventbrite.fr

Le 13 décembre 2013
De 18h30 à 20h30

Maison des Projets
Place Imbach à Angers

www.clubpresse-anjou.fr


















Angers Mag