Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture
Un autre regard sur la région angevine
- Angers Mag Mobile
   





Coupe de France : Angers SCO se qualifie pour les 16e


Rédigé par - Le Samedi 4 Janvier 2014 à 21:35


Opposés au FC Chambly (CFA), les Angevins ont du passer une nouvelle fois par les tirs aux buts pour se qualifier à Saint-Leu la Forêt (Oise). Une victoire qui maintient la formation angevine dans une dynamique idéale pour démarrer ce début d'année.



La gardien d'Angers SCO, Grégory Malicki s'est révélé une nouvelle fois décisif lors des tirs aux buts.
La gardien d'Angers SCO, Grégory Malicki s'est révélé une nouvelle fois décisif lors des tirs aux buts.
Comme au tour précédent face à d'autres amateurs, Angers SCO a souffert pour se qualifier et poursuivre son parcours en Coupe de France. Mais, comme au tour précédent, les coéquipiers de Grégory Malicki ont su trouver les ressources pour s'imposer dans la séance de tirs au buts alors que celle-ci est bien souvent l'ultime espoir pour un club supposé plus faible de faire vaciller un effectif pro.

L'année reprend donc bien pour les joueurs de Stéphane Moulin qui vont maintenant retrouver le championnat avant peut-être de se mesurer à un grosse équipe lors des 16e de finale et peut-être aussi refaire vibrer Jean-Bouin comme il n'y a pas si longtemps lors de leur parcours de la saison 2010-2011.

Avec Olivier Auriac, de retour de blessure, et toujours sans Alharbi El Jadeyaoui, les protégés du président Chabane se présentaient quasiment au complet à Saint-Leu-la-Forêt (Oise) devant une galerie inhabituelle (1700 spectateurs) pour leurs adversaires du jour.

Après un premier quart d'heure de match où les Camblysiens se montraient les plus dangereux avec deux occasions de Raddas, les Angevins se procuraient une première situation dangereuse avec une tête de Blayac repoussée sur sa ligne par le défenseur De Araujo (22e).

Angers poursuivait son pressing et c'est Gamboa qui voyait sa frappe à mi-distance repoussée, à son tour, sur sa ligne par un autre défenseur, Dovergne (30e). On n'était pas loin du KO et celui-ci survenait quelques minutes plus tard quand, à la suite d'un centre de Boufal, Blayac reprenait le ballon de la tête pour ouvrir le score (1-0, 32e). Les Angevins avaient semble-t-il fait le plus dur, et plus rien ne se passait jusqu'à la mi-temps.

Malicki stoppe deux tirs au but

Mais dès la reprise, les joueurs de Chambly s'affirmaient pour tenter de revenir au score. Et, après s'être procuré une première occasion avec une volée de Raddas au-dessus (51e), les Picards obtenaient enfin la récompense de leurs efforts peu avant l'heure de jeu quand, sur un centre de Popelard, Marena, aux 6 mètres, reprenait du plat du pied et trompait Malicki (1-1, 59e).

Dans le camp des amateurs, l'espoir gagnait les supporters. Il restait alors une demi-heure à jouer et le doute s'installait de nouveau dans les têtes des joueurs de Stéphane Moulin, déjà malmenés au tour précédent. A la 66e, Angers avait la possibilité de prendre un avantage quasi-définitif lorsque Gamboa, profitait d'une sortie manquée du gardien et filait vers le but vide, mais sa balle piquée était sauvée in-extremis sur sa ligne par Doucouré (68e).

Au cours de 20 dernières minutes, les Picards tentaient bien quelques offensives dans le camp adverse, mais les deux équipes devaient se résoudre aux prolongations.

Lors de ces deux périodes supplémentaires, les deux formations continuaient à faire jeu égal. Seule une frappe de Blayac à la 96e minute aurait pu tromper Lucas, mais le gardien la stoppait en deux temps. C'est donc tout naturellement que l'on se dirigeait vers une nouvelle séance de tirs aux buts pour Angers dans cette compétition.

Au cours de cet exercice, l'expérimenté Malicki se montrait une nouvelle fois le plus habile en stoppant deux tirs adverses et c'est une ultime frappe d'Angoula qui qualifiait les siens non sans mal (6 tirs au but à 5).

Le tirage au sort des 16e de finale aura lieu lundi soir pour des rencontres qui se dérouleront les 11 et 12 février. En attendant, Angers SCO retrouvera son public samedi prochain à 14h pour la réception de Nancy en championnat.

Un très grand merci à Eric Crémois, photographe officiel du FC Chambly qui nous a aimablement autorisé à illustrer cet article avec l'une de ses photos.

Retrouvez plus d'images du match sur sa page Facebook Passion Photos Foot.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Monika le 14/01/2014 02:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc, gardien de but vraiment cool, merci http://www.maillotdefr.com/ devoir vendre gardien maillot de foot