Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Coupe de France : les Ducs qualifiés sans problème


Rédigé par - Le Mercredi 21 Novembre 2012 à 20:01


Après leur périple victorieux dans l'Est de la France la semaine dernière, les Ducs retrouvaient ce mardi soir la patinoire du Haras pour les huitièmes de finale de la Coupe de France contre Caen. Les Drakkars, nouvelle lanterne rouge de la Ligue Magnus, retrouvaient leurs "amis" angevins pour la troisième fois cette saison pour une troisième défaite ?



Florian Hardy, auteur de son deuxième blanchissage consécutif
Florian Hardy, auteur de son deuxième blanchissage consécutif
Sans Pavol Mihalik, blessé, les Ducs dominaient cette première période tandis que les Drakkars de Caen, regroupés devant leur gardien remplaçant Savoye, agissaient en contres.

Malgré quelques occasions et deux supériorités numériques, les Ducs buttaient sur la défense normande. Il fallait attendre le troisième powerplay pour voir le score bouger en faveur des locaux.

Savoye laissait échapper la rondelle par deux fois sur un tir de Michael Busto. Eric Fortier, opportuniste devant la cage, concrétisait cette occasion et marquait dans le but vide (15'29 : 1-0).
Le plus dur semblait avoir été effectué par les Ducs face à une équipe de Drakkars acculée mais néanmoins combattante.

Dans le second tiers, une bagarre allait accélerer le cours du match. Pourtant réduits à quatre, ce sont bien les Ducs qui doublaient la mise.

Sur un tir de Marc Belanger, Romand trompait son propre gardien après un rebond malencontreux (25'31 : 2-0).
Ensuite, Michael Busto, déjà à l'origine du premier but, allait se distinguer.

Une première fois, tel un attaquant, il rentrait dans la zone offensive en demandant le "une-deux" avec Valentin Michel. Il acceptait la passe et fusillait le portier caennais d'un tir croisé (29'29 : 3-0).

Et une seconde fois sur une mise en place tactique, Braden Walls gagnait le face-off, Jonathan Harty transmettait directement le palet à son compère de la défense italo-canadien qui envoyait un missile dans la lucarne de Savoye (31'05 : 4-0).

Les Drakkars de Caen reculaient de plus en plus, ils étaient totalement dépassés par le jeu physique et rapide des Ducs.

Le public angevin eut même l'impression d'assister à une supériorité continuelle tellement les angevins étaient supérieurs durant cette fin de tiers.

Les Ducs pouvaient alors réciter leur hockey dans le dernier tiers. Cody Campbell attirait deux défenseurs adverses avant de donner un caviar à Braden Walls alors seul devant le but. Après un dribble, l'Anglo-canadien marquait le cinquième but (41'02 : 5-0).

Le numéro 26 angevin était aussi présent sur le sixième et dernier but de la soirée. Durant une supériorité numérique, Il déviait malicieusement une passe de Valentin Michel pour son capitaine totalement oublié au second poteau (43'51 : 6-0).

Lucas Normandon, second portier des Ducs la saison passée, pouvait faire son entrée sur la glace pour les dernières minutes de jeu. Il aura eu, malgré tout, le mérite de n'encaisser aucun but face à ses anciens coéquipiers.

Florian Hardy, tout sourire, pouvait fêter son second blanchissage consécutif : les Ducs étaient qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

Toujours en course dans les trois compétitions, les Angevins semblent avoir trouvé leur rythme de croisière avec cette onzième victoire consécutive. La dernière défaite (et seule dans le temps règlementaire) date du 9 octobre à Rouen en Coupe de la Ligue (1-0).

Samedi soir, les Ducs accueilleront Villard de Lans pour la onzième journée de la Ligue Magnus à 18h30.

Top 3 de la rédaction :

*** Michael Busto
** Florian Hardy
* Jonathan Harty




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur