Daria : Studio Report... nos hommes sont dans la Cage !

Episode 2


Rédigé par Daria - Angers, le Jeudi 12 Février 2015 à 06:45


Ca y est ! Après avoir fait tourner les morceaux de leur nouvel album, en live, au Boléro, les 4 membres du combo d'indie-rock angevin Daria ont pris la direction de Baltimore (USA), pour l'enregistrement de leur 4e album, dans le studio de Jay Robbins. Une aventure humaine et musicale qu'ils nous invitent à suivre chaque jour au gré d'un studio report inédit et (forcément) décalé... a minima dans le temps. Episode 2, le mardi 10 février, avec les premières sensations studio...



Mardi 10 février, premiers réglages et premiers enregistrements dans le Magpie Cage Studio...
Mardi 10 février, premiers réglages et premiers enregistrements dans le Magpie Cage Studio...
la rédaction vous conseille
"We’re not here to peel garlic" (On n'est pas là pour peler de l'ail NDLR)

Nous nous réveillons un peu décalés chez Jay et Janet, il fait froid dehors et Callum n’est pas allé à l’école à cause de la route verglacée. Un délicieux petit déjeuner, une douche et quelques bâillements plus tard, nous voilà enfin prêts à partir, direction “The Magpie Cage Studio”, notre résidence principale pour les huit jours qui viennent.

Le trajet en voiture nous semble long, on est vraiment excité comme des gosses. Quiconque a joué dans un groupe et a eu l’occasion d’aller en studio connaît le sentiment que cela procure, l’excitation, le sentiment d’être un peu éloigné du monde dans un magnifique lieu qui donnera naissance à la musique… Bref des gosses dans un magasin de jouets!

Le temps de saluer les copains Brooks et Shawna (qui tiennent “Big Crunch”, le magasin adjacent de lutherie, réparation et fabrication d’amplis et de pédales) et nous comprenons que nous sommes bien aux USA : le travail d’installation est pro et très, très efficace ! Pendant que Mat monte le superbe kit Ludwig vintage (anciennement celui de Zach Barocas, batteur maestro de Jawbox !!!) et teste quelques cymbales, les guitares et la basse font un petit tour dans les mains expertes de Shawna et Brooks, alors que Jay calibre l’imposant magnéto à bandes 16 pistes sur lequel nous enregistrerons l’ensemble de cet album.

Jamais sans ma guitare...
Jamais sans ma guitare...
Très vite, le son de batterie est fa(i)t, le choix des amplis guitares s’impose et Germain peut s’en donner à coeur joie sur son ampli Orange. On est beunèze !

On peut alors commencer à faire les réglages de nos casques, s’habituer au son de la grande pièce dans laquelle nous jouons et c’est parti ! Dans le cours de cet fin d’aprem, nous mettons sur bandes 3 morceaux : nous sommes contents du son et vivons déjà quelques chouettes moments ensemble avec Jay. On a de la chance !

A l’issue de cette journée, on pense à notre ami commun, Iain Burgess, et à la “coïncidence” de commencer ce 4eme album le jour de sa mort, il y a 5 ans. Aujourd’hui on n'était pas là pour peler de l’ail, on pense qu’il aurait aimé ça ; il était un peu là avec nous. R.I.P. Iain Burgess.

L'aventure de Daria aux Etats-Unis est aussi, évidemment, à retrouver sur leur site.

A lire également :
Daria, Studio Report, épisode 1












Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com