Dark Dog Tour Moto : une étape réussie à Angers


Rédigé par - Angers le Lundi 3 Octobre 2011 à 21:58


Comme prévu les premiers concurrents du Dark Dog Tour Moto sont arrivés un à un, sous un soleil estival, en début d’après-midi sur la place Leclerc à Angers. Le public pas très important a pu assister aux démonstrations organisées pour l’occasion et approcher de près les pilotes qui participent à cette épreuve.



L'arrivée des pilotes en cours d'après-midi
L'arrivée des pilotes en cours d'après-midi
la rédaction vous conseille
Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, le Dark Dog Moto Tour n’a pas déplacé les foules lors de son étape angevine cet après-midi à Angers. Il est vrai que l’événement avait lieu en semaine et mis à part les inconditionnels qui avaient pu prendre une journée de congé ou ceux qui ne travaillent par le lundi, bien peu étaient disponibles pour assister à l’arrivée des pilotes et aux animations organisées pour l’occasion.

Les pilotes partis ce matin de Val-de-Reuil, non loin de Rouen (Eure) sont arrivés à Angers, un par un, aux alentours de 15h. Alors qu’on pouvait s’attendre à une meute rugissante, les pilotes plutôt raisonnables se sont glissés facilement dans la circulation angevine avant de pointer à l’arrivée place Leclerc. À 16h30, près de la moitié seulement des pilotes avaient franchi la ligne d’arrivée.

Avant d’arriver à Angers, les deux cents participants avaient à effectuer une spéciale très rapide de 3.8 km sur une portion routière, à la Pochinière, non loin de Bécon les Granits, au nord-ouest d’Angers. C’est l’animateur du Championnat de France des Rallyes et vainqueur de l’Ultimate Rally 2010, Maxime METTRA qui a créé la surprise en remportant l’épreuve angevine. Mais Denis BOUAN, pilote officiel Yamaha et quintuple vainqueur du Dark Dog Moto Tour reste en tête du classement général.

Côté village, ceux qui avaient fait le déplacement, principalement des motards, ont pu assister aux démonstrations d’acrobaties, de pilotage et d’adhérence, avec les pilotes de « Mekatrix », une structure spécialisée dans l’animation moto, pendant que les plus jeunes s’initiaient à la conduite sécurisante des deux roues sur une piste voisine.

« J’ai pris ma journée pour assister à l’arrivée », déclarait Jean Louis, un quarantenaire passionné venu avec une bande de copains de la ville du Mans voisine. « Nous avons assisté à l’épreuve spéciale, c’était très impressionnant. J’aimerai bien participer à une épreuve de ce type ».

Aucun incident n’est à déplorer, mise à part une chute sans gravité du leader du classement général. Cette étape de 436 km s’est bien déroulée, même les écologistes, lesquels auraient pu trouver à redire sur le fait qu'une ville verte comme Angers accepte d'accueillir un événement motorisé, n’ont pas manifesté leur désapprobation. Preuve que les sports mécaniques ont aussi une place dans la cité angevine.

Les organisateurs comme les clubs motocyclistes locaux qui les accompagnaient localement, avaient tout mis en œuvre pour cet événement se déroule au mieux. Force est de constater qu’ils ont plutôt bien réussi, prouvant ainsi que dès lors qu’ils sont correctement encadrés et maitrisés les sports mécaniques peuvent se dérouler dans de bonnes conditions, sans troubler la quiétude de la ville, contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer.

Demain les pilotes, leurs machines et leurs véhicules d’assistance reprendront la route, dès 7 h, en direction de Boulazac en Dordogne, pour une étape de 413 km. Le départ aura lieu jusqu’à 10 h dans l’ordre des arrivées de l’étape d’aujourd’hui.

Les accrobaties des pilotes de Mekatrix ont intéréssé le public
Les accrobaties des pilotes de Mekatrix ont intéréssé le public




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30




cookieassistant.com