Découvrir La Dalle Angevine avec Murmure d'Anjou (reportage sonore)

MURMURES D'ANJOU #5


Rédigé par Hugo CHECINSKI - Murmure d'Anjou - Angers, le 18/05/2017 - 14:00 / modifié le 18/05/2017 - 16:12


Lancée par nos confrères de Radio Campus, Murmure d'Anjou est une plateforme géolocalisée de reportages radiophoniques qui permet aux Angevins de découvrir autrement leur territoire et ses multiples acteurs. Une nouvelle manière de s'informer dont nous vous partageons une fois par mois l'originalité. Aujourd'hui, rencontre avec les créateurs de la (désormais célèbre) Dalle Angevine.



Découvrir La Dalle Angevine avec Murmure d'Anjou (reportage sonore)
la rédaction vous conseille
Une expression. Un mot d'ordre et de ralliement devenu désormais une marque, aussi. Et le nom d'une association qui en porte l'esprit. Lundi 15 mai, Charles Diers et Olivier Auriac ont remporté, grâce à la #DalleAngevine, le trophée de l'Union nationale des joueurs professionnels (UNFP) pour leur action sociétale. 
 
Devenue une véritable marque de fabrique, la #DalleAngevine cherche à promouvoir le sport angevin, aussi bien amateur que professionnel, dans le football, le hockey et le basket. "C’est une excellente nouvelle pour l’association, cela valide tout le travail d’une équipe portée par un projet fédérateur et novateur", avance l'ancien joueur d'Angers SCO, Charles Diers, sur le site de l'association. #LaDalleAngevine a un vrai rôle à jouer dans le paysage sportif de la ville d’Angers. On en est convaincus mais ce genre de reconnaissance renforce ce sentiment. Il y a encore de beaux projets à mettre en place."

Des projets tous fondés sur l'engagement de ne jamais abandonner, ne jamais rien lâcher, à l'exemple de ce que le club d'Angers SCO a réalisé lors de sa dernière saison en Ligue 2, puis sa première en Ligue 1 : à une dizaine de reprises, les joueurs de Stéphane Moulin avaient renversé des situations mal engagées.

Murmure d'Anjou en parle avec les cofondateurs de la #DalleAngevine, Charles Diers et Olivier Auriac.














Angers Mag