Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mercredi 26 Novembre 2014



Desjeux Créations : une entreprise en pleine croissance


Rédigé par - Le 01/10/2012 - 17:06 / modifié le 02/10/2012 - 14:29


Six ans déjà. Le studio conseil en communication et en formation angevin, Desjeux Créations, dont le siège est installé aux Alleuds, au sud d’Angers profite de son anniversaire pour s’étendre et produire de la croissance, ce qui est plutôt rare en ce moment, en rachetant le portefeuille client de l'entreprise AB Graphic (ABG).



Alexis Desjeux présentant le guide des vins réalisé pour le compte de M6 Editions
Alexis Desjeux présentant le guide des vins réalisé pour le compte de M6 Editions
Cette opportunité de développement s'est faite tout naturellement avec ABG », explique Alexis Desjeux, gérant du studio Desjeux Créations (DC) aux Alleuds. « En effet, nous travaillons en renfort de compétence, ponctuellement, sur des projets de communication. De plus, notre motivation professionnelle est portée par un même état d’esprit : servir le client au mieux de ses attentes. Notre expertise concernant la réalisation des outils de communication rejoint les mêmes valeurs : la créativité, le conseil, le dynamisme, la proximité et la rigueur ! »

C’est donc tout naturellement qu’Anne Boureau, gérante d'AB Graphic, a proposé à Alexis Desjeux de reprendre son activité et ses projets en cours.

En terme d'évolution économique « cela représente environ 30% de CA en plus soit une évolution estimée de 120 000 euro à 160 000 euro entre 2012 et 2013. Pour faire face aux projets de communication à venir j'ai embauché une graphiste junior, Audrey Jules, qui vient renforcer l'équipe ».

La transition se déroule en douceur. Anne Boureau accompagne Alexis Desjeux dans cette transmission d’activité en lui fournissant tous les fichiers, documents et informations nécessaires pour garantir la mise en oeuvre des projets de communication de ses clients, dans le respect de leur charte graphique.

Une rentrée sous le signe du vin

Parallèlement à ce développement économique Alexis Desjeux a réalisé pour M6 éditions l'ensemble de la création graphique et la mise en page du livre : « Un Vin Presque Parfait » : tome 2, guide des Vins 2013. La coordination du projet a été confiée dans sa globalité au studio angevin, lequel avait déjà réalisé le tome 1, l'an dernier.

Alexis Desjeux a travaillé en synergie étroite avec le sommelier Fabrice Sommier, sacrée meilleur ouvrier de France dans sa discipline, et Victor Gomez, gérant de la société Harmonia, organisatrice du concours des vins et responsable des prises de vue photo et le service éditions de M6 lequel a géré l'impression et la diffusion des 10 000 exemplaires du livre.

Pour Alexis Desjeux, « cet ouvrage permet à chacun de découvrir des bouteilles originales à des prix abordables. Le jury, composé d'amateurs et de professionnels du vin, qui a sélectionné plus de 450 bouteilles (sur 1400 présentés au concours) a comme critère principal de toucher un large public pour l’aider à choisir ses vins et faire une tablée presque parfaite" dans l'esprit de l'émission phare d'M6, « Un dîner presque parfait ».

Et Fabrice Sommier d'ajouter : « Ce guide va permettre de découvrir une large palette de vins de toutes les régions de France et à ceux que cela intéresse, de constituer une cave à prix doux ».

Plus d'info sur www.desjeuxcreations.fr




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur







Angers Mag




















Instagram


cookieassistant.com