Deux interpellations à Angers suite à une opération de police dans les milieux islamistes


Rédigé par - Angers, le 19/11/2015 - 10:50 / modifié le 28/05/2016 - 09:35


La police a procédé jeudi matin à une importante opération de police dans plusieurs quartiers d’Angers, une information révélée par nos confrères de Ouest France. Elle ciblait les milieux d’islamisme radical et a débouché sur l’interpellation de deux personnes, placées en garde à vue au Service régional de police judiciaire.



Deux interpellations à Angers suite à une opération de police dans les milieux islamistes
la rédaction vous conseille
Autour de 5 h 30 ce jeudi matin, 7 ou 8 perquisitions administratives ont été menées à Angers, dans le cadre de l’Etat d’urgence décrété par le Président de la République. Elles font suite aux 6 autres qui ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, puis mercredi, déjà à Angers, et à Cholet. (voir notre précédent article)

L’opération a mobilisé une centaine de policiers, « tous services confondus », indique Jérôme Hanarte, pour le syndicat Alliance. « La brigade anti-criminelle, les services de renseignements et d’investigation, avec l’appui de la BRI de Nantes et du Raid ». Une opération menée dans les milieux islamistes radicaux, notamment dans le quartier des Longs-Boyaux, et autour de Monplaisir, qui a débouché sur l’interpellation de deux personnes connues des services, assure le syndicaliste.

Ces deux personnes ont été placées en garde à vue. C’est désormais au Procureur de la République de décider plus exactement les suites données à celle-ci, au regard des éléments perquisitionnés jeudi matin et du profil des deux individus, suspectés d’appartenir à la mouvance radicale.




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46



cookieassistant.com