Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mardi 2 Septembre 2014







Du végétal sur la place du Ralliement cet été


Rédigé par - Le 30/06/2012 - 15:28 / modifié le 30/06/2012 - 15:43


Ce ne sera pas Paris plage, mais presque. Jugée trop minérale par de nombreux Angevins, la place du Ralliement, en plein centre-ville d’Angers, devrait prendre de la couleur et retrouver une ambiance plus chaleureuse si l’on en croit le dernier communiqué de la mairie.



La place du Ralliement à Angers, coté Grand Théâtre
La place du Ralliement à Angers, coté Grand Théâtre
De la verdure et des transats, la place du Ralliement va prendre un air de vacances au cours de l’été et notamment du 11 juillet au 18 août. « C’est dans un centre-ville convivial et végétal que les Angevins et les hôtes de passage pourront se promener cet été », annonce la mairie d’Angers. Cette végétalisation tant attendue devrait permettre de rendre le centre-ville plus attractif d’autant que des animations proposées par les commerçants et les associations sont prévues en soirée.

Musique, théâtre, danse, arts martiaux, chaque mercredi, vendredi et samedi à partir de 18h00, les passants et les touristes pourront partager cette ambiance estivale, en famille ou entre amis.

La Ville d’Angers rappelle que chaque été elle met en place une offre culturelle et de loisirs accessibles à tous, dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement et du patrimoine. Ces activités estivales sont organisées en collaboration avec l’office de tourisme « Angers Loire Tourisme ».

Pour en savoir plus sur l’agenda complet de l’été : www.angers.fr/ete



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Anthony le 02/07/2012 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un peu de verdure sur ce décor Stalinien ne fera pas de mal, aussi les Angevins nostalgiques (pas forcément rétrogrades) apprécieront cette place qui fut un foisonnement d'échanges et de vie.

Car si le Tramway était sans aucun doute une bonne idée, avoir voulu le faire pénétrer en force sur cette place n'était pas forcément utile surtout quand on voit les bouleversements au niveau du commerce.

Aujourd'hui il est là et nous devons l'accepter, et certains (dont je suis) on encore du mal à se fai...
























Instagram


A PROPOS