Ecrans et éducation : 3 jours pour mieux comprendre


Rédigé par - Angers, le 14/05/2012 - 16:28 / modifié le 14/05/2012 - 16:37


A l’heure où la ville d’Angers équipe ses écoles primaires de tablettes numériques, décision qui fait réagir certains parents, trois journées sont organisées du 22 au 24 mai prochain au Centre Socioculturel des Trois Mats, dans le quartier des Justices afin de mieux cerner les relations de l’enfant à l’écran et comment cela peut impacter son éducation.



Ecrans et éducation : 3 jours pour mieux comprendre
Quels sont les impacts de la consommation médiatique sur les enfants ? Comment rendre positive la relation à l’écran et au virtuel ? Quelle démarche pédagogique adopter ? Autant de questions que les parents et éducateurs peuvent se poser, surtout quand les plus jeunes se mettent aussi facilement devant un écran numérique.

Trois journées de réflexion autour de ces questions et des enjeux d’apprentissage sont organisées au centre socioculturel des Trois Mâts, place des Justices par l’association Graine de Citoyen et la Ville d’Angers en partenariat avec les associations spécialisées, les maisons de quartiers, les mouvements d’éducation populaire.

Ce temps fort fait suite à la rencontre avec Jacques BRODEUR, en février dernier, célèbre enseignant québecquois à la retraite qui se mobilise depuis plus de 20 ans pour éduquer les enfants aux médias.

Graine de Citoyen et la Ville d’Angers continuent le programme de sensibilisation aux rapports des plus jeunes aux écrans sous toutes leurs formes. Des échanges interactifs, des ateliers ludiques, des tables rondes innovantes seront proposés pendant ces trois jours qui s’adressent aux parents, aux professionnels, aux associations et à toutes les personnes intéressées par le sujet


Écrans et éducation
22 au 24 mai 2012
centre socioculturel des Trois Mâts
place des Justices.
Entrée gratuite sur inscription

Télécharger le programme détaillé



Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag