En hiver, Terra Botanica prépare son évolution


Rédigé par - Angers, le 20/12/2011 - 11:24 / modifié le 20/12/2011 - 14:20


Actuellement fermé au public pour la saison hivernale, le parc de l’aventure végétale à Angers, Terra Botanica, prépare sa rentrée pour le printemps prochain. Les techniciens et jardiniers annoncent déjà la couleur avec des animations exclusives, plusieurs évolutions et une révision des tarifs.



Les jardiniers de Terra Botanica préparant les sols, au printemps dernier
Les jardiniers de Terra Botanica préparant les sols, au printemps dernier
la rédaction vous conseille
En Avril 2012, le Parc Terra Botanica, dont le succès, dans la spécialité végétale, n'est plus à démontrer, ouvrira sa troisième saison après un hiver bien rempli à préparer les sols et les plantes, mais aussi des animations et spectacles susceptibles de faire revenir les premiers visiteurs et en attirer des nouveaux. Ce n’est pas la révolution végétale, mais bien de véritables évolutions répondant aux exigences des visiteurs que préparent les gestionnaires du site angevin.

« En 2012, le parc Terra Botanica se dévoilera sous de nouvelles couleurs », expliquent les gestionnaires du parc en proposant pour cette troisième année, une palette de nouvelles attractions et surtout de nouvelles animations inédites, « dans un décor thématisé, pour que l’évasion reste entière… »

A l’instar du Futuroscope de Poitiers très porté sur les technologies numérique et multimédia, le parc angevin va proposer l’an prochain, une exclusivité européenne dans le domaine du cinéma dynamique.

Au cœur de la zone du végétal Mystérieux, un nouveau film proposera un voyage ludique et sensationnel dans un univers étonnant aux décors végétaux exotiques et habité par une population plus ou moins accueillante. Ce type de film qui n’est pour l’instant diffusé dans aucun autre site européen, mais seulement dans 3 autres parcs dans le monde, devrait renforcer le coté animations spectaculaires du parc. Ce nouveau film sera projeté en alternance avec le précédent.

La saison printanière sera haute en couleurs, avers un fleurissement « entièrement renouvelé et thématisé, en association avec chaque secteur du parc, grâce à des plantations aux couleurs emblématiques », annoncent le parc.

L’animation également très colorée sera en adéquation avec la partie végétale puisque les visiteurs seront accompagnés par la tribu des lutins de Terra Botanica, lesquels les feront participer à de nombreux jeux et « instants verts », tous plus amusants les uns que les autres.

Pareil aux années précédentes, les animations touristiques menées en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme Anjou ainsi que les associations et artistes locaux seront intégrés aux animations, le parc assurant son rôle de locomotive touristique départementale.

Le parc ouvrira sa nouvelle saison au public le samedi 7 avril 2012 et fermera le dernier dimanche des vacances de la Toussaint, c'est-à-dire le dimanche 4 novembre.

Après deux saisons sans évolutions, certains tarifs seront révisés à la hausse afin de prendre en compte la modification de TVA applicable aux parcs de loisirs dans le cadre du plan d’austérité décidé par le gouvernement français. Ainsi l’entrée normale passera de 17,50 € à 19 €.

Pour en savoir plus ou réserver : www.terrabotanica.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag