En région, on peut réserver son billet TER avec son smartphone


Rédigé par - Angers, le 24/04/2014 - 11:01 / modifié le 24/04/2014 - 11:29


Depuis deux ans, les usagers pouvaient acheter leurs billets de TER, dans la Région des Pays de la Loire, sur internet. Depuis quelques jours, ils peuvent désormais le faire également sur tablette ou smartphone, grâce à TER mobile, une application dédiée disponible sur les différentes plate-formes.



L'application TER mobile permet d'acheter ses billets sur smartphone et tablettes.
L'application TER mobile permet d'acheter ses billets sur smartphone et tablettes.
la rédaction vous conseille
"Pratique, facile et rassurant". En trois adjectifs, la SNCF et la Région Pays de la Loire résument le nouvel outil qu'ils viennent de mettre en place à destination des usagers du rail.

Certes, il ne s'agit pas d'une révolution : l'achat en ligne des billets TER -ouvert pour la plupart des tarifs applicables sur le réseau régional- existe depuis bientôt deux ans, en Pays de la Loire. Et ça marche : "Ce qui était en 2012 une première en France rencontre un franc succès. Plus de 21 000 billets ont été vendus depuis le lancement. En 2013, les ventes ont triplé par rapport à l’année précédente" indique ainsi la SNCF.

Ces derniers jours, la collectivité et l'opérateur passent à la vitesse supérieure en proposant l'achat de billets TER Pays de la Loire depuis son smartphone ou sa tablette. En clair, il suffit pour l'usager "équipé" de télécharger une application (disponible gratuitement sous Iphone ou Androïd), puis de commander son billet et de le récupérer sur son téléphone, sous forme de flash code.

Pour les pros du rail, TER Mobile, l'application en question, n'est pas une nouveauté. Elle existe déjà et proposait jusqu'à maintenant des infos liés aux itinéraires, aux gares et au trafic en temps réel. Elle s'enrichit donc d'une possibilité de réservation.

Comme sur internet, la quasi-totalité des tarifs applicables au réseau régional est disponible sur l'application, qui propose quelque 4000 parcours à travers tout le territoire.




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46
Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00


cookieassistant.com