Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Et ça continue, encore et encore...


Rédigé par - Le Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:47


Après avoir arraché une victoire en prolongation samedi soir à Dijon, les Ducs recevaient les Brûleurs de Loups ce mardi soir. Le match aller, fin octobre, opposait les deux premiers de la Ligue Magnus. Moins de trois mois plus tard, le classement est désormais bien différent. Angers caracole en tête alors que Grenoble est maintenant onzième...



Et ça continue, encore et encore...
Avant le début de la partie, Robin Gaborit et Alexis Neau recevaient le trophée Alain Vogin récompensant le meilleur espoir de l'année 2012.

Il ne fallait pas être en retard à la patinoire ce mardi soir. Car, après avoir vu le palet flirter avec la ligne de but de Florian Hardy sur la première offensive de la rencontre, Raibon se trouait sur un tir anodin de Brian Henderson (0'31 : 1-0). Angers venait d'ouvrir la marque dans la première minute de jeu sur leur première "occasion".

Le premier tiers était rythmé et très intense. Les Angevins, grâce à de grosses mises en échec, mettaient la pression physique sur des Grenoblois alors aux abois. Après avoir effectué quelques arrêts déterminants durant une bonne période des Brûleurs, Florian Hardy voyait ses coéquipiers repartir à l'attaque en fin de tiers. Et, grâce à un énorme travail de Tomas Baluch derrière la cage, Cody Campbell marquait le deuxième but angevin (17'15 : 2-0).

Grenoble décidait de changer son portier au début du second tiers et le jeune Bonvalot remplaçait Raibon. Bien que dominateur durant cette période, Angers n'arrivait pas à poser clairement son jeu en attaque pour se montrer dangereux pour inquiéter le jeune gardien. Les Brûleurs étaient beaucoup plus incisifs offensivement et il fallait un bon Florian Hardy pour garder le score inchangé.

Mais, reculant de plus en plus, les Angevins subissaient devant leur cage jusqu'à la réduction du score par Ouimet (32'24 : 2-1). Les Brûleurs de Loups revenaient à un but et entretenaient l'espoir alpin.

La rencontre allait se jouer sur des détails. Et, malgré son statut d'international français, c'est Amar qui loupait une relance derrière sa cage.
Julien Albert récupérait cette offrande inattendue et transmettait à son compère Brian Henderson qui signait un doublé et libérait le public du Haras (48'53 : 3-1).

Grenoble perdait ses nerfs et devait subir une double infériorité à la 57è minute. Cette indiscipline allait être rapidement sanctionnée.
Sur une bonne mise en place tactique, Marc Belanger et Cody Campbell faisaient tourner le palet patiemment avant de transmettre à Jeff May qui envoyait alors un missile dans la cage grenobloise (57'12 : 4-1).

La partie était terminée et les Ducs pouvaient saluer leur public venu encore en grand nombre dans une patinoire décidément trop petite pour accueillir tous les supporters angevins. Les Ducs conservent leur première place de la Ligue Magnus pendant que les Diables Rouges de Briançon humiliaient les Strasbourgeois en Alsace (1-10).

Le programme est chargé pour les Angevins en ce mois de Janvier. En effet, vendredi soir, les hommes de Jay Varady se déplaceront à Amiens avant de recevoir Epinal dimanche à 19h au Haras.

Top 3 de la rédaction :

*** Gary Lévêque
** Brian Henderson
* Florian Hardy




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur