Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Vendredi 28 Novembre 2014







Et si vous adoptiez un vélo ?


Rédigé par - Le 07/05/2012 - 18:24 / modifié le 08/05/2012 - 08:55




Et si vous adoptiez un vélo ?
Il a tous les atouts pour séduire : il permet de se déplacer plus rapidement que la voiture, sans polluer, en améliorant votre rythme cardiaque et en musclant vos mollets. Bref le vélo c’est l’engin qu’il vous faut si vous êtes un homme ou une femme moderne, bien dans son époque. Pour vous en convaincre, la ville d’Angers et l’association place au vélo vous donnent rendez-vous ce samedi 12 mai, à partir de 10 h pour la fête du vélo.

Au programme de cette journée bonne pour la santé et économique pour la sécurité sociale, des circuits de découverte, des essais de cycle, des bilans techniques (pas de santé …), de petites réparations pour vos vélos un peu âgés et des conseils de sécurité.

Et si en plus vous avez des idées pour améliorer la place du vélo dans la ville, l'association Place au vélo et le service Transports d'Angers Loire Métropole recueilleront vos avis tout au cours de la journée.

Enfin si vous avez peur que votre nouvel engin de compagnie prenne froid pendant les longues journées d’hiver sur le bitume angevin, les organisateurs vous invitent à l’habiller d’une petite laine. Ça tombe bien la fête du vélo aura lieu pendant ce week-end en même temps que le Festival Artaq , événement d’art urbain au cours duquel on parlera beaucoup de Yarn Bombing, une pratique qui nous vient d’Austin la ville jumelle d’Angers et qui consiste à habiller la ville de laine, y compris les vélos.

Voir le programme de la fête du vélo



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com