Etudiants, la Fondation Afone lance un nouvel appel à projets


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers, le 11/04/2013 - 17:30 / modifié le 11/04/2013 - 17:44


Après le succès de son premier appel à candidatures en 2012, la Fondation Afone remet le couvert. Les jeunes angevins qui souhaitent bénéficier d'un soutien financier pour leurs études, peuvent adresser leurs candidatures quelle que soit la filière dans laquelle ils souhaitent se former.



© www.residences-orleanais.fr
© www.residences-orleanais.fr
la rédaction vous conseille
« Le succès appelle le succès ». Tel pourrait être le slogan de la Fondation Afone qui vient de lancer son deuxième à candidature. L’an passé, trois étudiants ont retenu l’attention du jury et se sont ainsi vu proposer une aide financière, mais également morale, par la fondation Afone. Toutes les filières sont acceptées. Pour preuve, l’un des trois boursiers de l’année dernière préparait des études pour devenir… professeur de danse.

Etudiants angevins, cet appel est pour vous !

En ces temps de baisse de pouvoir d’achat, de hausse du coût des études, cette opération peut s'avérer une aubaine pour un(e) jeun(e), dépourvu de moyens. Mais les places sont chères. Afin de faire partie des 4 ou 5 boursiers sélectionnés, il faudra répondre aux trois critères majeurs imposés par le jury d’Afone.

Premier critère, le caractère non commun du cursus engagé et envisagé pour l’année suivante. Second critère retenu, l’absence de capacité financière au niveau familial et auprès des dispositifs « classiques ». La troisième et dernière condition est plus subjective, elle porte sur la maturité, l’engagement et la motivation du candidat.

Intéressé ? Voici les infos essentielles pour faire parvenir votre dossier et pourquoi ne pas faire partie des dossiers retenus :

Date limite d'inscription: 15 juin 2013
Contact: fondationafone@afone.com ou Mme Eva Moulhade au 02 72 73 59 89



















Angers Mag