Exposition : Art des Sens, à visages découverts


Rédigé par Catherine Nedelec - Angers, le Lundi 29 Novembre 2010 à 10:04


Du 26 novembre au 5 décembre 2010, Art des Sens expose ses œuvres à la tour Saint-Aubin, rue des Lices à Angers. L’association invite le public à regarder autrement les sculptures, les peintures et les photographies exposées.



Exposition : Art des Sens, à visages découverts
la rédaction vous conseille
L’Art est leur passion. Sculpture, peinture, photo ou poésie sont, pour les neuf artistes de l’association Art des Sens, un moyen de favoriser le contact, voire l’échange avec le public : « l’œuvre existe par celui qui la fait et par celui qui la regarde ». Aussi, le spectateur est invité à approcher l’univers des créateurs, notamment en ce qui concerne les sculptures.

L’ association vise à rappeler que la main, le toucher sont des éléments primordiaux pour le sculpteur. Il est donc recommandé d’effleurer leurs sculptures, non pas pour imiter leurs gestes mais pour mieux partager leur passion de la recherche et de l’émotion : « l’Art, c’est le ressenti ».

Cecil d’Estienne, Petra Bajeat, Yves Jallade, Olane, Jacques La Gallouec, François d’Orglandes, Geneviève Caillet, Corinne Renaud, Gérard Augry, Ainsi que Larissa Noury et Michel Dutru utilisent des modes d’expression et des matériaux différents qu’il est intéressant de comparer dans l’apparence et la texture. Par ailleurs, l’exposition comportant un certains nombre d’animaux, Jean de La Fontaine est invité durant ces dix jours. De courts extraits tirés de ses fables sont proposés au public que celui-ci peut attribuer à chaque œuvre. « Chaque phrase peut s’adapter à plusieurs créations, selon le regard de chacun ».

Ouvert de 12 h à 19 h
Entrée libre












Angers Mag